Basket - Eurocoupe (H/J5) : L'ASVEL s'incline contre Gran Canaria, Levallois s'impose contre le Cedetiva Zagreb

Basket - Eurocoupe (H/J5) : L'ASVEL s'incline contre Gran Canaria, Levallois s'impose contre le Cedetiva Zagreb©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le mercredi 08 novembre 2017 à 22h20

Dans le cadre de la 5eme journée d'Eurocoupe de basket masculin, l'ASVEL s'est incliné à domicile contre Gran Canaria (68-84) alors que Levallois enregistre sa première victoire dans la compétition, contre le Cedetiva Zagreb (91-81).

Très mauvaise opération pour l'ASVEL de Tony Parker. Ce jeudi, les Villeurbannais se sont inclinés contre Gran Canaria (68-84), à domicile pour le compte de la 5eme journée d'Eurocoupe. Il s'agit tout simplement de leur première défaite sur leur parquet toutes compétitions confondues, depuis le début de ce nouvel exercice 2017-18. Dans le groupe D, les locaux, désormais 4emes avec deux victoires pour trois défaites, ont été dépassés par leurs adversaires du jour. Les partenaires de Charles Kahudi, meilleur marqueur de son équipe avec 15 points, ont disputé une première mi-temps catastrophique et sont rentrés aux vestiaires avec un retard de 19 points. Malgré une réelle réaction lors de la deuxième mi-temps, l'ASVEL n'a jamais été en mesure de rivaliser avec l'équipe de Las Palmas, bien aidée par Eriksson (18 points) et Oliver (11 points) pour conserver une avance confortable et définitive au tableau d'affichage.
Première victoire en Eurocoupe pour Levallois !
En revanche, ce mercredi d'Eurocoupe a souri à Levallois. Après quatre défaites consécutives dans la compétition, les Metropolitans ont renversé la tendance en s'imposant contre le Cedetiva Zagreb (91-81) pour le compte de la 5eme journée. Pourtant, le début de rencontre n'a pas été de tout repos pour les partenaires de Boris Diaw, qui ont accusé un retard de 10 points dans le premier quart-temps. Dans cette rencontre, la réaction est venue de Klemen Prepelic et Remy Lesca, auteurs chacun de 21 points. Les Croates ont offert une belle résistance et sont même repassés devant au tableau d'affichage, à seulement quelques minutes du terme. En toute fin de rencontre, Levallois leur a alors infligé un 10-0 qui a fait toute la différence. Au classement, les Franciliens restent derniers du groupe A mais conservent encore leurs chances de pouvoir intégrer le Top 16.

 
0 commentaire - Basket - Eurocoupe (H/J5) : L'ASVEL s'incline contre Gran Canaria, Levallois s'impose contre le Cedetiva Zagreb
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]