Basket - Euro 2017 (F) - Céline Dumerc :

Basket - Euro 2017 (F) - Céline Dumerc :©Media365
A lire aussi

Angélique Bernard, publié le dimanche 25 juin 2017 à 13h12

Si le basket féminin français reviendra obligatoirement de l'Euro en République Tchèque avec une médaille, cette équipe de France perdra bien plus avec le départ de deux piliers, Céline Dumerc, capitaine emblématique avec 255 sélections.

Si le basket féminin français reviendra obligatoirement de l'Euro en République Tchèque avec une médaille, cette équipe de France perdra bien plus avec le départ de deux piliers, Céline Dumerc, capitaine emblématique avec 255 sélections à son compteur et Gaëlle Skrela, 73 sélections. Les deux joueuses avaient annoncé qu'elles prendraient leur retraite internationale après le championnat d'Europe. Et quelle meilleure sortie que de jouer une finale de rêve face à l'Espagne, ce dimanche soir, avec une médaille d'or à aller chercher.

"Je suis tellement fière"
L'emblématique meneuse a assuré qu'elle ne se contenterait pas de l'argent même si elle est déjà rassurée de terminer sur une belle note, avec une médaille quoi qu'il arrive. "Je suis soulagée car Gaëlle et moi, on rentrera avec une médaille. Il n'y a pas de meilleure fin qu'une finale, enfin si, si elle se passe bien mais j'ai envie de dire merci aux filles. C'est compliqué d'être en haut, sur le podium, cela fait cinq fois de suite pour nous, j'en suis tellement fière, je préfère que la médaille soit en or mais je suis déjà fière", déclarait la capitaine française dans des propos relayés par L'Equipe après la demi-finale samedi soir 77-55 face à la Grèce.

"France-Espagne c'est toujours des matchs très tendus"
L'équipe de France à une revanche à aller chercher face à l'un de ses meilleurs ennemis, l'Espagne contre qui elle avait perdu en 2013, en finale de l'Euro : "La finale de 2013 à Orchies est forcément dans un coin de notre tête. France-Espagne c'est toujours des matchs très tendus, on aura de la fatigue mais on ira au bout, elles aussi. Mais c'est une autre équipe, nous aussi on a une équipe différente. Les Espagnoles sont montées en puissance, elles ont des très bonnes joueuses, il faudra les contrôler mais j'ai confiance car on a montré de belles choses ce samedi face à la Grèce et on fait un très beau parcours" conclue Céline Dumerc, émue.

C'est qui qui est en finale??
C'est ma team de ouf !!
Trop fière de ce groupe !!!#merci
Rdv demain pour les dernières 40min!! pic.twitter.com/vb4xzkikFz

- Celine Dumerc (@capsule19) 24 juin 2017


Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
3 commentaires - Basket - Euro 2017 (F) - Céline Dumerc :