Basket - Euro 2017 : Evan Fournier sera là

Basket - Euro 2017 : Evan Fournier sera là©Media365

Jonathan FERDINAND, publié le samedi 22 avril 2017 à 21h03

Pas rancunier, Evan Fournier sera présent à l'Euro 2017 alors qu'il avait été évincé au dernier du groupe sélectionnée pour les Jeux de Rio. Une compétition qu'il devrait disputer cette fois dans la peau d'un titulaire.

Evan Fournier (24 ans, 40 sélections) n'est pas du genre à ressasser le passé. Evincé au dernier moment du groupe France pour les Jeux Olympiques de Rio 2016, l'arrière du Orlando Magic préfère aller de l'avant et a assuré de sa présence à l'Eurobasket 2017. L'ancien Nanterrien et Poitevin a prévenu le sélectionneur Vincent Collet par téléphone a-t-il confié samedi soir à L'Equipe : « Ma décision était déjà prise quand je l'ai appelé, peut-on lire, Je voulais juste annoncer que je venais. Je ne voulais pas revenir sur le passé, ça n'aurait mené à rien ». Les étés passent mais ne se ressemblent pas pour Fournier. S'il a passé le Mondial 2014 et l'Euro 2015 avec le statut de remplaçant, le forfait annoncé de Nicolas Batum et la retraite internationale de Mickaël Gelabale, devrait lui assurer une place de titulaire dans le cinq majeur des Bleus. Rappelons que l'Euro se disputera en Finlande et en Turquie du 31 aout au 17 septembre.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.