Basket -Espagne : Lahaou Konaté rejoint Tenerife

Basket -Espagne : Lahaou Konaté rejoint Tenerife©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber, publié le mercredi 23 octobre 2019 à 16h03

Sans club depuis la fin de la saison dernière, Lahaou Konaté a enfin retrouvé un club. L'international français a signé à Tenerife.

Depuis l'élimination de Nanterre aux portes de la finale de Jeep Elite en juin, Lahaou Konaté était sans club. Une situation assez incompréhensible pour un joueur qui a été nommé dans le meilleur cinq du championnat de France. Mais celui qui a aussi été élu meilleur défenseur de l'élite privilégiait une expérience à l'étranger. Et les opportunités ont mis du temps à arriver. Beaucoup de temps. Ce n'est que ce 23 octobre que l'ailier a trouvé un club. Il s'est engagé avec l'Iberostar Tenerife. Le joueur de 27 ans rejoint donc le championnat espagnol au sein d'une équipe qui participe à la Ligue des Champions. Un moyen de réparer l'oubli qu'il a longtemps subi. Sans club, il était retourné vivre chez ses parents à Orly et pointait à Pole Emploi.



L'international français s'est engagé jusqu'à la fin de la saison avec l'actuel septième de Liga Endesa. L'an passé il tournait à 12,3 points, 5,2 rebonds, 2,2 passes décisives et 1,4 interception en Jeep Elite.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.