Basket 3x3 - World Tour : A qui le dernier billet pour la finale d'Abu Dhabi ?

Basket 3x3 - World Tour : A qui le dernier billet pour la finale d'Abu Dhabi ?©panoramic, Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le vendredi 25 novembre 2022 à 23h54

La dernière étape du World Tour de basket 3X3 se tient ce week-end à Hong Kong avec en jeu l'attribution du dernier billet pour la finale d'Abu Dhabi. Aucune équipe française n'est présente pour cette étape.


Qui sera le dernier qualifié ? La dernière étape du World Tour de basket 3x3 se tient ce week-end à Hong Kong, avec pour enjeu majeur l'attribution du douzième et dernier billet pour la finale d'Abu Dhabi, qui se tiendra les 10 et 11 décembre. Les Serbes d'Ub et Liman, les Belges d'Anvers, les Lettons de Riga, les Autrichiens de Vienne, les Néerlandais d'Amsterdam et d'Utrecht, les Lituaniens de Sakiai, les Mongoles d'Oulan-Bator, et les Américains de Princeton et Omaha sont déjà assurés de faire le voyage aux Emirats dans deux semaines, mais il reste une place à prendre. L'étape de Hong Kong (la onzième de la saison) va tout décider, et la plupart des équipes déjà qualifiées seront là, ainsi que les outsiders Cebu (Philippines), Pékin ou Hong Kong, lors de ce tournoi qui se déroulera avec quatre poules de quatre, puis des quarts de finales, demies et finale. Les demi-finales et la finale seront à suivre dimanche à partir de 10h25 sur Sport en France (chaîne gratuite disponible sur le canal 174 chez Orange et Sosh, canal 192 chez Bouygues Télécom, canal 190 chez Free et canal 129 chez SFR et Red).

Pas d'équipe française

Vainqueur il y a deux semaines à Riyadh, Riga fera figure de favori ce week-end, avec ses quatre champions olympiques de Tokyo (Nauris Miezis, Agnis Cavars, Edgars Krumins et Karlis Lasmanis). Vienne, vainqueur à Paris au mois d'octobre avec sa star Stefan Stojacic, visera également la victoire, tout comme les Serbes d'Ub et Liman, qui occupent les deux premières places du classement du World Tour, ou Anvers, qui avait remporté l'étape de Debrecen en Hongrie. Malheureusement, aucune équipe française ne participera à ce tournoi de Hong Kong. L'équipe de Paris, 15eme mondiale, a en effet échoué lors du tournoi qualificatif de Capivari de Baixo au Brésil en finissant quatrième. Les joueurs de la capitale ne verront donc ni Kong Kong ni Abu Dhabi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.