Barça - Gasol : "Je reviens à la maison"

Barça - Gasol : "Je reviens à la maison"©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le mardi 23 février 2021 à 18h22

Pau Gasol va bel et bien reprendre du service sous les couleurs du Barça, où il avait lancé sa carrière professionnelle il y a plus de 20 ans (en 1998, avant d'être drafté en n°1 par Memphis en 2001). La légende espagnole l'a officialisé.



Le feuilleton Pau Gasol au Barça est terminé... ou plutôt, il va pouvoir commencer ! Alors que le double champion NBA avec les Lakers (en 2009 et 2010) avait dû démentir samedi soir un retour dans son club de coeur, il l'a finalement bien confirmé mardi - en trois langues, espagnol, catalan et anglais : "Je suis très heureux d'annoncer que je reviens à la maison, je rejoindrai bientôt les rangs du Barça. Je veux mettre mes qualités et mon expérience à disposition du club à un moment clé de la saison, en même temps je progresserai physiquement et je prendrai le rythme de la compétition. Je suis heureux de retourner dans le club de mes débuts, excité de cette nouvelle opportunité. J'espère jouer très bientôt avec l'équipe première, je remercie le Barça et son staff d'avoir rendu ça possible."

"Si j'ai quelque chose à annoncer, je le ferai via mes réseaux"

Le frère de Marc, qui a rejoint à son tour les Lakers cette saison, n'a plus joué depuis un an et demi et son départ de Milwaukee, où il était allé effectuer une dernière pige en provenance des Spurs. A 38 ans, on l'imaginait alors prendre sa retraite... La saison dernière, il a été coupé par Portland au bout de quatre mois sans avoir joué le moindre match. Mais voilà que le pivot de 2,16 m, désormais quarantenaire, s'apprête à retrouver un rôle majeur dans un des plus grands clubs d'Europe !


Samedi, il avait donc pourtant freiné des quatre fers : "Après avoir entendu les nouvelles d'Espagne, je vous indique que je reste concentré sur ma récupération et je ne suis pas encore prêt à reprendre la compétition. Si j'ai quelque chose à annoncer, je le ferai via mes réseaux sociaux." C'est donc fait pour un des meilleurs joueurs européens de l'histoire, six fois All-Star NBA et également double vice-champion olympique en 2008 et 2012.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.