ASVEL (F) : Johannes en renfort

ASVEL (F) : Johannes en renfort©Media365
A lire aussi

journaliste, publié le jeudi 28 mars 2019 à 13h12

Lyon-ASVEL a annoncé ce jeudi avoir engagé l'arrière de Bourges Marine Johannes (24 ans) pour les trois prochaines saisons. Le club de Tony Parker se renforce ainsi considérablement avec l'arrivée de l'Internationale française, élue cette saison meilleure arrière d'Euroligue.

L'ASVEL-Lyon continue sa mue pour devenir un grand d'Europe. Ce jeudi, le club présidé par Tony Parker a annoncé via un communiqué la signature de Marine Johannes, récemment élue meilleure arrière de l'Euroligue, pour les trois prochaines saisons. En provenance de Bourge, la joueuse de 24 ans ralliera Villeuubanne au terme de la saison et d'un crochet en WNBA, au New York Liberty, cet été. Ambitieux, le club précise ainsi dans son communiqué que cette signature est « le signe fort d'une volonté affirmée de concurrencer les plus grands clubs européens dans un avenir proche. »


Nicolas Batum : « Hâte de la voir écrire le futur de notre club ! »
Le Directeur des Opérations Basket, Nicolas Batum s'est également félicité de la nouvelle recrue du club et actuel leader de Ligue Féminine cette saison : « C'est une immense fierté de pouvoir accueillir une joueuse d'un tel calibre. » Pour le joueur des Hornets, ce renfort constitue une avancée majeure dans le projet de conquête européenne de l'ASVEL féminin. « Voir la meilleure arrière de l'EuroLeague poursuivre sa carrière chez nous, c'est génial. Je suis d'autant plus fier que nous avons une relation particulière avec Marine depuis nos années à Pont l'Evêque. La voir poursuivre à Lyon-ASVEL est un grand signe de confiance de sa part. J'ai vraiment hâte de la voir écrire le futur de notre club ». Il ne tient qu'à elle.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.