ASVEL : Ciak déjà de retour !

ASVEL : Ciak déjà de retour !©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, Media365, publié le lundi 06 septembre 2021 à 15h01

Sa visite médicale à Istanbul ayant décelé une blessure au genou gauche, Helena Ciak (31 ans, 1,97 m) ne rejoindra finalement pas Fenerbahçe. La pivot de l'équipe de France a donc signé un nouveau contrat à l'ASVEL, le club qu'elle s'apprêtait à quitter pour la Turquie.

Ses valises bouclées pour quitter l'ASVEL, Helena Ciak (31 ans, 1,97 m) défendra cette saison les couleurs de... l'ASVEL. Alors qu'il était question que l'internationale française du club villeurbannais quitte le Rhône pour la Turquie et le club stambouliote de Fenerbahçe, la visite médicale passée par la récente médaillée de bronze des Jeux Olympiques de Tokyo avec l'équipe de France a en effet tout changé et contraint la Dunkerquoise à rester dans le Rhône. La batterie de tests passée par Ciak à Istanbul en début de semaine a en effet révélé que la joueuse souffrait d'une "déchirure au ménisque du genou gauche". Une blessure qui a empêché celle qui rêvait de vivre une deuxième expérience à l'étranger après ses deux saisons au Dynamo Koursk (Russie) entre 2016 et 2018 - avec à la clé un sacre en Euroligue (2017) - de rejoindre Fenerbahçe, où l'attendait pourtant son nouveau contrat. L'ASVEL n'a pas mis longtemps à réagir et à sauter sur l'occasion. Mis au courant à peine débarqué dans ses nouvelles fonctions d'entraîneur de l'équipe féminine que la pivot des Bleues ne porterait pas le maillot du Fener, Pierre Vincent, le successeur de Valéry Domory sur le banc villeurbannais, a immédiatement proposé à Ciak de passer une troisième saison chez les championnes de France 2019 (la Nordiste évoluait alors à Montpellier).

Parker : "Comme un membre de sa famille qui revient à la maison"



L'intéressée n'a pas eu vraiment d'autre choix que d'accepter. Pour le plus grand plaisir de Vincent mais aussi de son emblématique président Tony Parker, ravi que la double championne de France avec Bourges (2014 et 2015) reste chez les Lionnes, qu'elle devait pourtant abandonner. « J'étais très enthousiaste quand Helena nous a rejoint en 2019, je le suis encore plus avec ce retour ! Cela avait été un crève-coeur d'apprendre son désir de vivre une nouvelle expérience à l'étranger à l'intersaison mais nous avons respecté son choix de carrière. Mais sa famille est ici ! Après seulement deux saisons à Lyon, elle a noué des liens très forts avec chaque acteur du club. C'est donc très naturellement, comme un membre de sa famille qui revient à la maison, que nous avons décidé de l'intégrer au groupe. » Blessée, Ciak ne devrait toutefois pas pouvoir préparer tout de suite la nouvelle saison avec l'ASVEL.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.