Alexis Ajinça rêve toujours de NBA

Alexis Ajinça rêve toujours de NBA©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le dimanche 06 janvier 2019 à 15h23

Recruté par l'ASVEL en décembre, le pivot international français Alexis Ajinça (30 ans) a confié lors d'une interview à RMC Sport qu'il n'avait toujours pas tiré un trait sur la NBA.

A 30 ans, Alexis Ajinça a fait son grand retour en France cet hiver, en signant à l'ASVEL mardi dernier, jusqu'à la fin de saison. Le pivot international français (39 sélections, 275 points) a décidé de revenir dans sa région natale (il est né à St-Etienne), deux mois après avoir été envoyé par New Orleans aux Los Angeles Clippers, puis coupé sans avoir joué la moindre minute sous le maillot de la franchise californienne. Alexis Ajinça est un habitué des allers-retours entre la France et les Etats-Unis, puisqu'il était déjà revenu à Hyères-Toulon puis à Strasbourg entre 2011 et 2013, après avoir évolué sous les couleurs de Charlotte, Dallas et Toronto depuis sa Draft en 2008 par les Bobcats.

Ajinça reste sur une saison blanche


Reparti en 2013 à New Orleans, il a passé cinq saisons chez les Pelicans, dont la dernière où il n'a pas joué, en raison d'une blessure à un genou. Malgré tout, le nouveau pivot de l'ASVEL se voit bien retourner aux Etats-Unis, comme il l'a confié à RMC Sport : « L'envie de NBA est encore là. Il faut savoir que ma femme est américaine et ma vie est aux Etats-Unis. Ne pas avoir la NBA dans la tête, ce serait difficile. Cette saison, ma famille ne sera pas là, je ne vais pas faire beaucoup de saisons comme ça, enfin je n'espère pas. On verra ce qui va se passer », a confié celui qui espère reprendre la compétition aux alentours de la Leaders Cup, qui se déroulera mi-février.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.