Adrien Moerman et Fabien Causeur sacrés champions

Adrien Moerman et Fabien Causeur sacrés champions©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le samedi 22 juin 2019 à 10h23

L'Efes Istanbul d'Adrien Moerman et le Real Madrid de Fabien Causeur ont été respectivement sacrés champion de Turquie et champion d'Espagne ce vendredi.

A l'instar de Nando De Colo avec le CSKA Moscou et peut-être de Paul Lacombe avec Monaco (si la Roca Team remporte encore deux matchs contre l'ASVEL en finale de Jeep Elite), Adrien Moerman va entamer la préparation pour la Coupe du Monde de basket (31 août - 15 septembre) avec l'équipe de France en étant sacré champion avec son club. L'ailier fort de 30 ans a en effet remporté le titre de champion de Turquie ce vendredi avec l'Efes Istanbul, le premier du club stambouliote depuis dix ans. L'Efes, premier de la saison régulière, a remporté le Match 7 de la finale face à Fenerbahçe (89-74), avec 8 points et 6 rebonds du joueur français.

Causeur champion face à Heurtel

Un autre tricolore a été sacré ce vendredi, mais il ne figure pas dans la sélection pour le Mondial chinois. Il s'agit de Fabien Causeur, titré avec le Real Madrid, qui remporte ainsi sa 35eme couronne nationale. Les Merengue sont allés s'imposer 74-68 sur le parquet du FC Barcelone dans le quatrième match de la finale, ce qui leur permet de remporter la série 3-1. Causeur a inscrit 10 points et pris 5 rebonds, alors qu'en face, celui qui sera le meneur titulaire des Bleus, Thomas Heurtel, a dû se contenter de 4 rebonds, 2 points et 2 passes. Moerman et Heurtel vont désormais pouvoir profiter des vacances, avant de retrouver l'équipe de France à l'INSEP le 27 juillet prochain pour le début de la préparation.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.