A genou, un basketteur de 2m29 est plus grand que ses adversaires

A genou, un basketteur de 2m29 est plus grand que ses adversaires©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 24 mars 2019 à 17h38

Tacko Fall est une des sensations du basket universitaire américain. Avec ses 2m29, le physique du pivot d'UCF ne passe pas inaperçu. Pendant la March Madness, un événement majeur de la vie sportive américaine, son gabarit hors-norme est placé au centre de l'attention.

La phase finale du championnat universitaire de basket est un des plus grands événements du calendrier sportif américain. Comme un Super Bowl qui dure près d'un mois, cette compétition sportive est au centre de toutes les discussions au point d'avoir obtenu un surnom qui en dit long sur son poids : la "March Madness". Comme chaque année, les petits poucets écrivent de belles histoires et des joueurs se retrouvent dans la lumière. Ce dimanche soir, Duke le favori qui peut compter sur la prochaine superstar de la NBA Zion Williamson affronte UCF. L'université floridienne a dans ses rangs un autre joueur d'envergure : Tacko Fall. Le Sénégalais présente des mensurations à peine imaginables : 2,29m, 140kg, 2,44m d'envergure.



Sa présence physique est une des explications au bon parcours des Knights. Mais elle le propulse au centre de l'attention malgré-lui. Au début du tournoi, une photo du natif de Dakar avec une journaliste a impressionné. Mais pendant le premier tour contre VCU, une image a été encore plus saisissante. A genoux, le joueur de 23 ans était plus grand qu'un de ses adversaires. S'il est choisi à la draft NBA cet été, Tacko Fall, déjà le plus grand joueur de l'histoire de la NCAA (à égalité avec son compatriote Mamadou N'Diaye) pourrait devenir le plus grand joueur en activité de la Grande Ligue. Dans l'histoire il égalerait Yao Ming mais resterait deux centimètres plus petit que Gheorghe Muresan et Manute Bol. Un destin vraiment hors-norme.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.