WRC - Rallye de l'Acropole-Grèce : Rovanperä écrase le shakedown

WRC - Rallye de l'Acropole-Grèce : Rovanperä écrase le shakedown©Media365

Aurélien CANOT, Media365, publié le jeudi 09 septembre 2021 à 11h23

Très à l'aise sur des routes extrêmement boueuses et glissantes, Kalle Rovanperä (Toyota) a survolé ce jeudi matin le shakedown du rallye de l'Acropole-Grèce, 9eme manche de la saison. Le Finlandais a laissé loin derrière lui Thierry Neuville (Hyundai) et Ott Tänak (Hyundai). Sébastien Ogier (Toyota) a dû se contenter du 6eme temps.

Les concurrents de Kalle Rovanperä (Toyota) n'ont plus qu'à croiser les doigts pour que la pluie, incessante depuis lundi, s'arrête très vite et sèche les routes du rallye de l'Acropole-Grèce. Sur la boue, le jeune Finlandais de 20 ans a en effet démontré jeudi lors du shakedown de cette 9eme manche de la saison (les rallyes de Suède, de Grande-Bretagne et du Chili ont été annulés) que lorsque la route se retrouvait à la limite du praticable et avait des allures de patinoire, il n'avait pas d'égal. Dans des conditions comparables à celles qu'offre généralement la Grande-Bretagne, Rovanperä, remonté en quatrième position du classement après sa victoire en Estonie (la première de sa carrière pour celui qui était alors devenu le plus jeune vainqueur de l'histoire du WRC) et son podium en Belgique (troisième place), a survolé ce shakedown disputé à Divri, au nord de Lamia, sur 4,25 kilomètres.

Ogier seulement sixième



Le tout sans se montrer plus agressif que cela ni avoir pris des risques inconsidérés au volant de sa Toyota sur des routes extrêmement glissantes et boueuses. A son meilleur passage, le Finlandais a néanmoins relégué le deuxième de ce shakedown Thierry Neuville (Hyundai) à près de trois secondes. Ott Tänak (Hyundai), coéquipier du Belge, termine encore plus loin, à la troisième place. Quant à Sébastien Ogier (Toyota), qui a ouvert la course en tant que leader du Championnat du Monde, il a accusé plus de six secondes de retard à l'arrivée et doit se contenter de la 6eme place à l'aube de la première spéciale, ce jeudi à 17h08, heure française.

RALLYE - WRC / ACROPOLE-GRECE
Classement du skakedown - Jeudi 9 septembre 2021
1- Kalle Rovanperä - Jonne Halttunen (FIN-FIN/Toyota), meilleur passage en 3'14"3
2- Thierry Neuville - Martijn Wydaeghe (BEL-BEL/Hyundai), en 3'17"
3- Ott Tänak - Martin Järveoja (EST-EST/Hyundai) en 3'17"5
4- Dani Sordo - Candido Carrera (ESPESP /Hyundai) en 3'18"3
5- Elfyn Evans - Martin Scott (GBR-GBR/Toyota) en 3'20"3
6- Sébastien Ogier - Julien Ingrassia (FRA-FRA/Toyota) en 3'20"7
...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.