WRC : Pourquoi Ogier n'a pas sauté de joie

WRC : Pourquoi Ogier n'a pas sauté de joie©Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le dimanche 06 décembre 2020 à 23h36

Vainqueur de son septième titre de champion du monde WRC dimanche, Sébastien Ogier n'a pas fêté son titre comme il en a l'habitude, par "décence".

 

Sébastien Ogier revient de loin. Alors qu'il accusait avant le rallye de Monza, le dernier de la saison, pas moins de 14 points de retard sur le leader du championnat WRC, son coéquipier chez Toyota Elfyn Evans, le pilote français a profité de l'abandon du Gallois, victime d'une sortie de route samedi en raison de conditions météorologiques très difficiles, pour remporter le septième titre de champion du monde de sa carrière après ses sacres de 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018. "Il fallait mettre la pression sur Elfyn et, finalement, ça a marché pour nous. Mais quand c'est arrivé, j'ai aussi réalisé que mon coéquipier était sorti de la route, et donc qu'on allait perdre le titre constructeurs, a-t-il ensuite confié en conférence de presse. Je ne pouvais pas vraiment me réjouir, à cause de tout le travail effectué par notre équipe cette année. Mais ça voulait dire aussi que j'avais une chance de gagner un septième titre pilotes..." 

"Je dois rester décent" 

S'il était évidemment comblé par ce nouveau titre de champion du monde, lui qui n'en a plus que deux de retard sur son compatriote Sébastien Loeb, pilote le plus titré de l'histoire du WRC, le Gapençais n'a pas été porté en triomphe ni sauté de joie après avoir reçu son trophée, comme il est de coutume. Et il s'en expliqué. "C'était une saison spéciale, plus courte que d'habitude. Mais je ne saute pas en l'air, car ce n'est pas le moment. Le monde entier est dans une situation difficile donc je dois rester décent. J'espère que bientôt on pourra faire la fête un peu plus", espère-t-il. Alors que 13 rallyes devaient être disputés lors de cette saison pas comme les autres, il n'y en a finalement eu que 7 en raison de la pandémie de Covid-19. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.