WRC : Ogier avec un nouveau copilote au Japon

Aurélien CANOT, Media365, publié le jeudi 27 octobre 2022 à 12h08

Sébastien Ogier ne fera pas équipe avec Benjamin Veillas, son copilote depuis que Julien Ingrassia a pris sa retraite, le 10 novembre prochain lors du rallye du Japon. Sur cette dernière manche de la saison du championnat du monde WRC, le pilote français sacré huit fois champion du monde de la catégorie sera accompagné de Vincent Landais.

Changement de copilote pour Sébastien Ogier. Du 10 au 13 novembre prochain lors du Grand Prix du Japon ce n'est pas Benjamin Veillas, qui accompagnait Ogier depuis que Julien Ingrassia avait décidé de prendre sa retraite, mais Vincent Landais qui prendra place dans le baquet de droite de la Toyota aux côtés du Gapençais. Ce dernier, sacré huit fois champion du monde WRC, disputera cette dernière manche de la saison du championnat du monde de la catégorie reine aux côtés de celui qui était le copilote de Pierre-Louis Loubet cette saison chez M-Sport Ford. Dans un souci d'aider les jeunes talents et de leur faire profiter de leur expérience, Ogier et Toyota ont décidé d'offrir à Landais l'opportunité de disputer cette ultime étape aux côtés de l'octuple champion du monde.

Ogier : "Vincent est un copilote talentueux et motivé"



"Avec une future collaboration à l'horizon", ajoute le communiqué, dans lequel le constructeur japonais insiste bien sur le fait que le pilote français tient à "exprimer sa gratitude envers Benjamin Veillas pour tout son travail (et dur travail) et sa contribution à cette saison réussie, avec à la clé la victoire du tandem sur le rallye d'Espagne. "Mais ce round final constitue aussi la chance de travailler des choses pour l'avenir et de donner l'opportunité à Vincent, qui est un copilote talentueux et motivé", précise Ogier, tandis que le bonheur de Landais de prendre place à côté de lui dans la voiture au Japon est immense. "Seb et Julien ont été des modèles pour tous les pilotes et copilotes français, C'est donc une superbe opportunité dont je suis très fier. Ce sera un gros défi au Japon avec beaucoup de choses à apprendre mais je vais me concentrer pour faire du mieux et profiter au maximum de cette chance." Et ce sous les yeux de son prédécesseur, qui ne cache pas qu'il a vécu cette année avec Ogier l'une des plus belles année de sa vie sportive. "Avoir pu gagner en Espagne est un rêve devenu réalité pour moi et je veux remercier Seb et l'équipe pour leur aide et leur soutien cette année."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.