WRC - Monte-Carlo : L'accident spectaculaire de Fourmaux

WRC - Monte-Carlo : L'accident spectaculaire de Fourmaux©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 21 janvier 2022 à 16h33

Le Français Adrien Fourmaux a été victime d'un accident impressionnant vendredi lors de la deuxième journée du rallye de Monte-Carlo. Il s'en est heureusement sorti indemne.



"Il faudra trouver le juste équilibre entre attaque et sagesse", avait écrit Adrien Fourmaux vendredi matin sur Twitter, avant de prendre part à la deuxième journée du rallye de Monte-Carlo, ajoutant ensuite que "la fiabilité et l'usure des pneus auront un rôle clé aujourd'hui avec six chronos". Mais l'aventure du jeune pilote français (26 ans) du M-Sport Ford World Rally Team s'est donc malheureusement arrêtée dès le deuxième jour du rallye princier, lors de l'ES3 entre Roure et Beuil, après un gros crash.

Au douzième kilomètre de cette spéciale sur les routes provençales, il est parti large dans un virage à gauche et a percuté une paroi rocheuse. Sa voiture a ensuite fait des tonneaux, rebondissant sur la route et franchissant le rail de sécurité avant de plonger dans le ravin. Et si son véhicule a subi de nombreux dégâts après cet accident impressionnant, le Tricolore et son copilote Alexandre Coria s'en sont heureusement sortis sans dommage. Un duo français qui peut sans doute remercier les cellules de survie renforcées introduites cette année.

Il était quatrième

Il n'en reste pas moins que le natif de Seclin (Nord) peut avoir beaucoup de regrets, puisqu'il avait réalisé une excellente entame lors de ce premier rallye de la saison WRC. Après les deux premières spéciales, Fourmaux occupait en effet le quatrième rang, alors que ses compatriotes Sébastien Ogier et Sébastien trustaient eux les deux premières places. Deux grands champions qui ont continué à se livrer une passionnante bataille lors de ce rallye de Monte-Carlo parti sur les chapeaux de roue.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.