WRC - Mexique : Neuville en tête après deux spéciales, Ogier sixième

WRC - Mexique : Neuville en tête après deux spéciales, Ogier sixième©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 13 mars 2020 à 07h23

Le Belge Thierry Neuville (Hyundai) occupe la tête du rallye du Mexique après les deux premières spéciales, devant Elfyn Evans (Toyota) et Ott Tänak (Hyundai). Sébastien Ogier (Toyota) est sixième, mais à seulement deux secondes et demie.

C'est l'un des rares événements sportifs d'envergure internationale à pouvoir se tenir normalement malgré la pandémie de coronavirus. Si le WRC a d'ores et déjà annoncé le report du rallye d'Argentine, prévu du 23 au 26 avril prochain, le rallye du Mexique a débuté comme attendu ce jeudi. Et c'est Thierry Neuville (Hyundai), le vainqueur du Rallye Monte-Carlo, qui a le mieux commencé, en remportant les deux petites spéciales de 1,12 km tracées dans les rues de Guanajuato : la première en 59 secondes et un dixième, et la deuxième en 57 secondes et demie. « C'est toujours l'un des meilleurs débuts de rallye de la saison, et j'aime cette spéciale. Je sais que chaque seconde va compter ce week-end donc je veux pousser dès les premiers mètres », a réagi le pilote Hyundai à l'arrivée.

Dix spéciales au programme vendredi

Lors des deux spéciales, il a devancé Elfyn Evans (Toyota), le vainqueur du rallye de Suède et co-leader du championnat, qui se retrouve à une seconde et un dixième au classement général. Le champion du monde Ott Tänak complète le podium, à près de deux secondes de Neuville.
De son côté, le Français Sébastien Ogier, cinquième puis septième des deux spéciales, occupe la sixième place au général, à deux secondes et demie du Belge. Mais les choses sérieuses vont débuter ce vendredi, avec dix spéciales au menu.

RALLYE DU MEXIQUE
Classement après 2 spéciales (sur 24) - Jeudi 12 mars 2020
1- Thierry Neuville - Nicolas Gilsoul (BEL-BEL/Hyundai) en 1'56"6
2- Elfyn Evans - Scott Martin (GBR-GBR/Toyota) à 1"1
3- Ott Tänak - Martin Järveoja (EST-EST/Hyundai) à 1"9
4- Teemu Suninen - Jarmo Lehtinen (FIN-FIN/Ford) à 2"
5- Dani Sordo - Carlos Del Barrio (ESP-ESP/Hyundai) à 2"3
6- Sébastien Ogier - Julien Ingrassia (FRA-FRA/Toyota) à 2"5
...

Vainqueurs de spéciales
Thierry Neuville : 2 (ES1, ES2)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.