WRC : Loeb doit céder sa place pour la Suède

WRC : Loeb doit céder sa place pour la Suède©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le lundi 27 janvier 2020 à 16h53

L'équipe Hyundai a annoncé ce lundi que le pilote irlandais Craig Breen serait aligné sur le rallye de Suède le mois prochain, au lieu du Français Sébastien Loeb.

Vainqueur de son unique rallye de Suède en 2004, Sébastien Loeb ne le remportera pas seize ans plus tard. Alors que cette épreuve, qui se déroulera du 13 au 16 février, faisait partie des six qu'il devait disputer cette saison au volant de sa Hyundai (même si cela ne l'enchantait guère, vu les conditions météo attendues), le pilote français a finalement vu Craig Breen lui être préféré, comme l'a annoncé l'écurie ce lundi. « Nous souhaitons présenter l'ensemble le plus compétitif possible pour le Rallye de Suède. Nous avons choisi Craig en nous basant sur ses performances en Suède en 2018 », a justifié Andrea Adamo, le patron de l'écurie Hyundai. Il y a deux ans, le pilote irlandais (qui fêtera ses 30 ans dimanche) avait en effet terminé deuxième, entre le vainqueur Thierry Neuville et Andreas Mikkelsen. L'an passé, Sébastien Loeb avait pris la septième place, à près de deux minutes du vainqueur Ott Tänak.

Loeb sixième du Monte-Carlo



Sébastien Loeb (46 ans dans un mois) a disputé ce week-end le Rallye Monte-Carlo, première épreuve de la saison, mais il n'a pu faire mieux que sixième, à plus de cinq minutes du vainqueur Thierry Neuville, en raison notamment d'un mauvais choix de pneus lors de la dernière journée. En plus de Craig Breen, Hyundai alignera ses deux leaders Thierry Neuville et Ott Tänak (sorti indemne d'un spectaculaire accident vendredi) en Suède. On devrait revoir Sébastien Loeb à l'occasion du rallye du Portugal, au mois de mai.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.