WRC : La grosse frayeur d'Ogier

WRC : La grosse frayeur d'Ogier©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le jeudi 14 janvier 2021 à 15h52

Victime d'une violente sortie de route lors d'essais avant le rallye de Monte-Carlo, Sébastien Ogier a ensuite donné des nouvelles rassurantes.

 

"Les deux vont bien", avait expliqué l'équipe Toyota mercredi, après l'impressionnant accident de Sébastien Ogier et Julien Ingrassia, à l'occasion d'essais en prévision du rallye de Monte-Carlo, programmé à huis clos du 21 au 24 janvier en ouverture de la saison WRC. Le septuple champion du monde des rallyes et son copilote s'en sont donc heureusement sortis indemnes, après une sortie de route du côté de Saint-André de Rosans (Hautes-Alpes). Leur voiture a ensuite violemment percuté un arbre puis effectué plusieurs tonneaux. 

"Fin précoce du test pour nous aujourd'hui. Nous avons été surpris par un freinage glissant et nous avons quitté la route. Désolé pour l'équipe pour le travail supplémentaire, mais heureusement, nous sommes tous les deux OK. De toute façon, nous sommes prêts à commencer la saison au Monte-Carlo", a ensuite écrit Ogier sur Twitter. Ingrassia, qui a dû lui aller se faire examiner à l'hôpital, s'est aussi montré rassurant sur Facebook : "Eh bien, nous avons coupé quelques arbres. Désolé pour ça. Je marcherai peut-être comme un zombie pendant quelques jours... Mais il ne fait aucun doute que je serai au début du « Monte » la semaine prochaine." 

Un « Monte » qui devrait normalement être le dernier de Sébastien Ogier, censé effectuer une tournée d'adieu lors de cette saison 2021. Mais le Gapençais s'est montré moins affirmatif récemment dans un entretien accordé au Télégramme. Car si son contrat s'achève à la fin de l'année, il n'exclut désormais plus de prolonger encore le plaisir. "Il ne faut jamais dire jamais. Il n'y a pas de plan fixe, mais 2020 devait déjà être ma dernière saison. Vu toutes les perturbations liées à la pandémie, j'ai décidé de prolonger", a-t-il ainsi expliqué. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.