WRC - Hyundai : Neuville et Tänak prolongent

WRC - Hyundai : Neuville et Tänak prolongent©Media365

Aurélien CANOT, Media365, publié le jeudi 06 mai 2021 à 11h25

En fin de contrat à l'issue de la saison en cours, Ott Tänak (32 ans) et Thierry Neuville (33 ans) ont tous deux prolongé avec Hyundai. L'Estonien comme le Belge ont signé un nouveau contrat de plusieurs années.

Ott Tänak (33 ans) et Thierry Neuville (32 ans) s'inscrivent sur la durée avec Hyundai. Ce jeudi, le constructeur coréen a annoncé que le pilote estonien et son coéquipier belge seraient toujours au volant la saison prochaine. Les deux hommes, en fin de contrat à l'issue de la saison en cours, devraient même terminer leur carrière en WRC sous leurs couleurs actuelles. Tänak comme Neuville ont en effet signé tous deux un nouveau contrat de plusieurs années en faveur de Hyundai à l'aube pour le constructeur de dévoiler sa nouvelle voiture, la Rally1.Un gros coup pour Hyundai Motorsport, qui se réjouit, son directeur Andrea Adamo en tête, de cette prolongation à deux têtes. « Nous sommes ravis de prolonger notre relation avec Thierry et Ott au-delà de 2021 avec des accords pluriannuels. Travailler avec ces deux pilotes talentueux dans le futur démontre une fois de plus notre détermination et notre ambition toujours présents de réussir dans le Championnat du Monde des rallyes et réaffirme le fort engagement de Hyundai envers ce championnat alors qu'elle entre dans sa nouvelle ère hybride en 2022. Tous deux se sont révélés être des ambassadeurs exceptionnels pour la marque et l'équipe et je tiens à remercier Thierry pour sa fidélité à Hyundai Motorsport depuis 2014 et Ott pour sa confiance en nous et en notre travail. Nous sommes très heureux de continuer à collaborer avec eux maintenant et dans les années à venir. »

Neuville : « L'équipe est devenue ma deuxième famille »



La réciproque se pose également. Et Neuville, abonné aux places de dauphin du champion du Monde ces dernières années, ainsi que Tänak, titré en 2019, se réjouissent eux aussi de poursuivre l'aventure. « Mon intention était de continuer l'aventure dans le championnat du monde des rallyes avec Hyundai Motorsport et je suis heureux de signer un contrat pluriannuel avec l'équipe qui est devenue ma deuxième famille. Outre le fait que je me sens vraiment bien avec eux, leur détermination et leur objectif de victoire m'ont convaincu de poursuivre le fantastique voyage que nous avons commencé ensemble il y a plus de sept ans », se félicite le Belge, promettant au passage qu'il va « continuer à donner le meilleur de (lui-même) » pour Hyundai et visiblement pas près à prendre tout de suite sa retraite. « Je suis vraiment heureux de signer un nouveau contrat avec Hyundai Motorsport à partir de 2022. Depuis 2020, nous avons partagé de nombreux moments spéciaux ensemble, ainsi que traverser des moments plus difficiles », confie de son côté l'Estonien, pressé comme son coéquipier d'entamer la nouvelle ère du WRC. Une nouvelle ère également pour le constructeur sud-coréen, bien décidé à frapper fort ces prochaines années. Ces deux signatures vont dans ce sens.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.