WRC : Fourmaux manquera le rallye de l'Acropole

WRC : Fourmaux manquera le rallye de l'Acropole©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, Media365, publié le mercredi 24 août 2022 à 15h50

Après sa sortie de route ce dimanche en Belgique, Adrien Fourmaux a appris que sa Ford M-Sport ne pourra pas être réparée à temps pour lui permettre de participer au rallye de l'Acropole.



Adrien Fourmaux sera spectateur en Grèce. Titulaire cette saison au sein de l'écurie Ford M-Sport, le pilote français a été contraint de déclarer forfait pour le prochain rallye de l'Acropole, prévu du 8 au 11 septembre prochains sur la terre grecque. Ce dimanche, à l'occasion de la dernière journée du rallye de Belgique, Adrien Fourmaux et son co-pilote Alexandre Coria ont été contraint à l'abandon lors de l'avant-dernière spéciale de l'épreuve. A la suite de cette sortie de route, la Ford Puma Rally1 du Tricolore est revenue très endommagée et l'écurie britannique a affirmé dans un communiqué son incapacité à la remettre en forme à temps pour rejoindre la Grèce. « En raison de son accident au Rallye d'Ypres, l'équipe est dans l'incapacité de réparer la voiture d'Adrien Fourmaux à temps pour le Rallye de l'Acropole, assure l'écurie Ford M-Sport. Malheureusement, cela signifie qu'Adrien Fourmaux et Alexandre Coria ne se rendront en Grèce que pour participer à des reconnaissances en préparation de l'avenir. »

Un cinquième abandon qui pose problème

Une décision qui intervient alors qu'Adrien Fourmaux a été contraint à l'abandon pour la cinquième fois de la saison et n'a terminé dans les points qu'à deux reprises, avec la neuvième place au Portugal puis la septième en Estonie. De plus, Ford M-Sport a connu un rallye de Belgique qui a tourné au cauchemar puisque Gus Greensmith et Craig Breen ont également connu des soucis au volant d'une voiture performante, comme Sébastien Loeb a pu le démontrer en début de saison avec sa victoire sur le Rallye Monte-Carlo. La formation britannique comptera une fois de plus sur le nonuple champion du monde lors du rallye de l'Acropole, aux côtés de Craig Breen, Gus Greensmith et Pierre-Louis Loubet. Un quatuor qui aura pour mission de relever la tête alors que l'Alsacien, malgré seulement deux rallyes cette saison, est le mieux placé au classement du championnat, un point devant le Britannique.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.