WRC : Deux rallyes de plus pour Ogier !

WRC : Deux rallyes de plus pour Ogier !©Panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le lundi 19 septembre 2022 à 12h22

Sébastien Ogier a annoncé ce lundi qu'il participerait aux rallyes WRC d'Espagne et du Japon au volant de la Toyota Yaris pour finir la saison.


Et deux plus quatre qui font six ! Sébastien Ogier a annoncé qu'il serait au départ de deux rallyes WRC supplémentaires cet automne, ce qui portera à six le nombre de manches du championnat du monde auxquelles il a participé cette saison. « Comme vous le savez, je suis très excité d'aller en Nouvelle-Zélande, mais la nouvelle du jour, c'est que je disputerai également les rallyes d'Espagne et du Japon. Ce seront les trois dernières courses de la saison. Je suis excité par ce nouveau challenge, et j'ai hâte de vous voir », a déclaré le pilote français de 38 ans dans une vidéo publiée par son équipe Toyota. En fin de saison passée, après avoir décroché un huitième titre de champion du monde, le Gapençais avait annoncé qu'il arrêtait le WRC à plein temps, afin de se consacrer à l'endurance. Mais à l'instar de Sébastien Loeb, il a choisi d'effectuer quelques piges en WRC en 2022. Il avait commencé la saison en finissant deuxième à Monte-Carlo juste derrière Loeb en janvier, avant de terminer 51eme (en raison de multiples crevaisons) au Portugal en mai et quatrième au Kenya en juin, ce qui lui permet, pour l'anecdote, d'occuper le onzième rang du championnat du monde, à un point de Loeb, classé juste devant lui.

Une première victoire en Nouvelle-Zélande ?

Début septembre, Ogier a annoncé sa participation au rallye de Nouvelle-Zélande, un rallye qu'il n'a encore jamais gagné (il s'était incliné face à Latvala de deux secondes et demie en 2010, pour ce qui aurait été sa toute première victoire en WRC) mais qu'il adore. « Je m'attends à être compétitif et j'espère décrocher d'autres victoires à l'avenir. Les routes sont magiques pour faire du rallye en Nouvelle-Zélande. On n'a pas cette cambrure des routes en Europe, avec cette fluidité. C'est très attractif pour un pilote de rallye », avait-il confié. On le retrouvera donc la semaine prochain en Nouvelle-Zélande, puis du 20 au 23 octobre en Espagne et du 10 au 13 novembre au Japon. S'il n'a gagné qu'une seule fois au pays du Soleil levant, en 2010, Ogier s'est en revanche déjà imposé en 2013, en 2014 et en 2016 en Catalogne. Reste désormais à savoir s'il effectuera d'autres piges en 2023, comme Loeb, qui a d'ores et déjà annoncé que c'était sa volonté.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.