Rallye - WRC - Suède : Fourmaux deuxième du général derrière Lappi

Marie Mahé, Media365, publié le samedi 17 février 2024 à 12h40

Ce samedi, le Français Adrien Fourmaux s'est emparé de la deuxième place du classement général du rallye WRC de Suède, derrière le Finlandais Esapekka Lappi.

Un Français aux avant-postes. Ce samedi matin, à l'issue de la onzième spéciale, Adrien Fourmaux, au volant de sa Ford M-Sport, s'est emparé de la deuxième place du classement général du rallye WRC de Suède. Lui qui était encore troisième ce vendredi soir. Ce gain d'une position dans la hiérarchie, le Tricolore le doit, dans un premier temps, à la sortie de route du Japonais Takamoto Katsuta, pensionnaire de l'écurie Toyota, qui a heurté un mur de neige lors de l'ES10. Avant son temps scratch réalisé lors de l'ES11, le troisième de sa carrière en WRC, devant le Belge Thierry Neuville, pensionnaire de l'écurie Hyundai et nouveau cinquième du classement général. Ce fameux classement général de cette épreuve comptant pour le championnat du monde des rallyes WRC reste mené par le Finlandais Esapekka Lappi, au volant de sa Hyundai.

Fourmaux : "Je suis très content de mon rythme"

A la deuxième place, Fourmaux accuse un retard de 1'24''3. Juste derrière, en troisième position, on retrouve le Britannique Elfyn Evans (Toyota), qui a profité de meilleures conditions que la veille pour se replacer. Alors que l'écart entre les deux hommes n'est que de 16 secondes, cela ne semble pas pour autant perturber le Français, qui s'est exprimé à l'arrivée, dans des propos rapportés par L'Equipe : « C'était une très bonne étape. On a un peu changé les réglages et on a trouvé quelque chose de vraiment bien. La piste était plus propre aussi, ce qui nous a aidés, mais honnêtement, je suis très content de mon rythme. »

RALLYE - WRC / SUEDE
Classement à l'issue de l'ES11 (sur 18) - Samedi 17 février 2024
1- Esapekka Lappi - Janne Ferm (FIN-FIN/Hyundai) en 1h28'10''4
2- Adrien Fourmaux - Alexandre Coria (FRA-FRA/Ford M-Sport) à 1'24''3
3- Elfyn Evans - Scott Martin (GBR-GBR/Toyota) à 1'40''5
4- Oliver Solberg - Elliott Edmondson (SUE-GBR/Skoda Rally2) à 2'25''4
5- Thierry Neuville - Martijn Wydaeghe (BEL-BEL/Hyundai) à 2'42''9
...

Vainqueurs de spéciales
Rovanperä : 3 (ES1, ES2, ES10)
Lappi : 4 (ES3, ES6, ES7, ES8)
Katsuta : 1 (ES4)
Linnamäe : 1 (ES5)
Tänak : 1 (ES9)
Fourmaux : 1 (ES11)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.