Rallye - WRC : Ogier va participer au rallye du Mexique

Rallye - WRC : Ogier va participer au rallye du Mexique©Media365
A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mardi 24 janvier 2023 à 20h57

Vainqueur du rallye de Monte-Carlo dimanche, Sébastien Ogier a annoncé que son prochain rallye serait celui du Mexique, au mois de mars.


Sébastien Ogier na va pas rester éloigné du WRC bien longtemps. Cette saison, comme la précédente, le pilote français a décidé de disputer le championnat du monde des rallyes à mi-temps, et après avoir remporté celui de Monte-Carlo pour la neuvième fois de sa carrière (un record), la question était de savoir quand on allait le revoir au volant de la Toyota. Il a apporté la réponse ce mardi au micro de Canal+. Ce sera au Mexique ! Le Gapençais de 39 ans va laisser la voiture à Takamoto Katsuta pour le prochain rallye, en Suède du 9 au 12 février, mais il sera là pour la troisième manche de la saison, au Mexique du 16 au 19 mars. « Ce n'est pas vraiment un secret d'annoncer que je serai au Mexique, un rallye qui m'a toujours plu. C'est un choix aussi évident de mon côté comme de celui de l'équipe car j'ai été souvent performant là-bas », déclare Sébastien Ogier dans une vidéo. Il s'est en effet imposé au Mexique à six reprises, en 2013, 2014 et 2015 avec Volkswagen, en 2018 avec Ford, en 2019 avec Citroën et en 2020 avec Toyota. L'épreuve mexicaine est d'ailleurs celle qu'il a le plus remportée, après le rallye Monte-Carlo, et il en est le co-recordman de victoires avec Sébastien Loeb.

Un rallye à plus de 2000m d'altitude

Ces deux dernières années, le rallye du Mexique ne figurait pas au calendrier WRC, mais il fait son grand retour cette année. En 2022, c'est au Portugal, au mois de mai, que Sébastien Ogier avait disputé son deuxième rallye de la saison. Cette année, on le reverra donc dès mars, à l'occasion du premier rallye sur terre de la saison, dans la région de Leon. Une épreuve qui marquera le point culminant de la saison (2737m d'altitude), et qui devrait mettre les moteurs à rude épreuve. La Toyota sera-t-elle aussi fiable que le week-end dernier sur les routes glacées du "Monte-Carle" ? Réponse dans moins de deux mois !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.