Rallye - WRC : Ogier confiant, Evans y croit encore

Rallye - WRC : Ogier confiant, Evans y croit encore©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le dimanche 17 octobre 2021 à 21h05

A l'issue du rallye de Catalogne qui a vu Elfyn Evans reprendre des points sur Sébastien Ogier au classement général, les deux pilotes sont déjà tournés vers Monza.



En quête d'un 8eme titre en WRC, Sébastien Ogier devra donc encore patienter après sa quatrième place lors du rallye de Catalogne ce week-end, lors duquel le Belge Thierry Neuville a triomphé. « J'étais venu pour essayer de faire mieux que ça mais pour de multiples raisons on était un peu loin du compte ce week-end. On n'avait pas la vitesse pour battre les Hyundai à moins de prendre tous les risques et comme je suis leader du Championnat je ne suis pas en position de le faire. J'ai fait le dos rond, je n'ai pris aucun risque et cela n'aide pas à aller vite. Dans la Power Stage, j'ai roulé comme un grand-père ! Ce n'est pas ce qu'il y a de plus fun à vivre mais c'est comme ça qu'on gagne des titres et le principal à retenir de cette course est que l'on reste dans une bonne position au championnat », a finalement reconnu le Français au moment de faire le bilan de son week-end espagnol.

« Il a prouvé l'an dernier que tout était possible »

« Je termine ce rallye frustré et déçu car on aurait pu faire mieux. Au moins on ne fera pas le voyage à Monza pour rien, on est encore dans le jeu pour le titre. Il faudra s'attendre à tout là-bas car on peut à la fois avoir des spéciales aussi sèches qu'ici et des routes semblables à celles du Monte-Carlo, comme on l'a vécu l'an dernier. Tout peut arriver à Monza, a pour sa part expliqué Elfyn Evans, dans des propos repris par L'Equipe. (...) Certes, Seb a prouvé l'an dernier que tout était possible mais je l'avais bien aidé en sortant de la route. Vu notre situation, on n'aura pas de question à se poser : il faudra qu'on score le maximum de points. Mais sans un problème pour Seb, ce sera quand même compliqué pour nous. » Avec 17 points de retard sur Ogier, le Gallois devra espérer un scénario très dingue comme en 2020 pour s'emparer du titre lors du rallye de Monza (19-21 novembre).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.