Rallye - WRC - Mexique : Ogier toujours en tête, Neuville contraint à l'abandon

Rallye - WRC - Mexique : Ogier toujours en tête, Neuville contraint à l'abandon©Media365

Marie Mahé, publié le samedi 14 mars 2020 à 07h30

Ce vendredi, à l'issue de la 12eme spéciale, la dernière du jour, du rallye WRC du Mexique, le Français Sébastien Ogier a confirmé son statut de leader de la course. A noter également que les abandons se succèdent. Dernier en date, celui du Belge Thierry Neuville.

Les positions restent inchangées. Ce vendredi, le Français Sébastien Ogier, solide leader du rallye du Mexique, troisième manche du championnat du monde WRC, a conservé son bien à l'issue de la 12eme spéciale de l'épreuve, la dernière du jour. Le pilote Toyota devance toujours le Finlandais Teemu Suninen, sur M-Sport Ford (+13"2), et désormais le leader du classement général du championnat du monde de la spécialité, à savoir le Britannique Elfyn Evans, sur Toyota (+33"2). Un temps sur le podium, le Belge Thierry Neuville a finalement dû abandonner, en raison d'un problème mécanique au niveau de son moteur, survenu à l'occasion de la 9eme spéciale.

Tänak tout proche du podium

De son côté, le champion du monde en titre, l'Estonien Ott Tänak, après un très mauvais début de rallye, a effectué une belle remontée. Le pilote Hyundai s'est retrouvé un temps troisième, avant de se faire chiper sa précieuses position, par Evans. Les deux hommes ne sont désormais séparés que par deux dixièmes de seconde. Si Thierry Neuville s'est imposé à Monte-Carlo et Elfyn Evans en Suède, le rallye WRC du Mexique semble donc, pour le moment, tendre les bras à Sébastien Ogier. Reste désormais à savoir comment il négociera la fin de la course, en sachant que ce samedi, neuf spéciales sont au programme. Si les positions restent inchangées, il s'agira donc là de sa première victoire de la saison.



RALLYE DU MEXIQUE
Classement après 12 spéciales (sur 24) - Vendredi 13 mars 2020
1- Sébastien Ogier - Julien Ingrassia (FRA-FRA/Toyota) en 1h23'09"2
2- Teemu Suninen - Jarmo Lehtinen (FIN-FIN/M-Sport Ford) à 13"2
3- Elfyn Evans - Scott Martin (GBR-GBR/Toyota) à 33"2
4- Ott Tänak - Martin Järveoja (EST-EST/Hyundai) à 33"4
5- Kalle Rovanperä - Jonne Halttunen (FIN-FIN/Toyota) à 35"7
...

Vainqueurs de spéciales
Thierry Neuville : 3 (ES1, ES2, ES6)
Ott Tänak : 3 (ES3, ES7, ES9)
Sébastien Ogier : 3 (ES4, ES10, ES11)
Dani Sordo : 1 (ES5)
Kalle Rovanperä : 1 (ES12)

L'ES8 a été annulée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.