Rallye - WRC : Loubet pilotera la M-Sport à plein temps

Rallye - WRC : Loubet pilotera la M-Sport à plein temps©panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le jeudi 15 décembre 2022 à 18h08

Le Français Pierre-Louis Loubet sera titulaire chez M-Sport lors de la saison 2023 et disputera les treize rallyes du calendrier, avec pour coéquipier l'Estonien Ott Tänak.


Un pilote français titulaire à temps plein en WRC la saison prochaine ! Alors que Sébastien Ogier ne sera présent qu'à mi-temps chez Toyota et que Sébastien Loeb n'est à ce jour inscrit au sein d'aucune équipe (notamment pour des raisons économiques), c'est Pierre-Louis Loubet qui défendra les couleurs tricolores tout au long des treize rallyes que comptera la saison 2023. Le pilote de 25 ans, arrivé chez M-Sport en 2022 en provenance de Huyndai, a disputé sept rallyes cette saison (quatrième en Italie et en Grèce notamment), et sera titularisé l'année prochaine, aux côtés de l'ancien champion du monde Ott Tänak. Il sera donc au volant de la Ford Puma dès le 19 janvier pour le rallye de Monte-Carlo, qu'il disputera pour la deuxième fois, après sa 16eme place en 2021. Et à ses côtés, le natif de Bastia aura un copilote de renom, en la personne du Belge Nicolas Gilsoul, qui a longtemps fait équipe avec Thierry Neuville chez Hyundai (13 victoires et 43 podiums pour le duo).

Loubet : "Un rêve devenu réalité"

« C'est un rêve devenu réalité pour moi, quelque chose dont je rêve depuis que je suis enfant. Faire ma première saison complète et faire la principale passion de ma vie chaque week-end est quelque chose de vraiment fantastique. La saison complète enlève beaucoup de pression parce que je sais que j'ai 13 événements pour me donner une chance de montrer tout mon potentiel, et me donner l'espace pour grandir et apprendre. En 2023, mon objectif le plus important sera de terminer chaque épreuve, d'acquérir de l'expérience et d'apprendre à savoir où je peux pousser et aller pour une vitesse maximale. Être pilote officiel et marquer des points constructeurs pour M-Sport est quelque chose que j'ai toujours voulu, je suis tellement heureux que M-Sport croie en moi comme ça. Je suis tellement heureux de travailler à nouveau avec M-Sport, et travailler aux côtés d'Ott en tant que coéquipier est quelque chose de très spécial », s'est réjoui le pilote. On rêve désormais qu'il marche dans les traces de ses glorieux anciens Didier Auriol, Sébastien Loeb et Sébastien Ogier, les trois champions du monde français de l'histoire du WRC.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.