Rallye - WRC : La Grèce remplace le Chili

Rallye - WRC : La Grèce remplace le Chili©Media365

Aurélien CANOT, publié le vendredi 26 mars 2021 à 15h29

En raison de la situation sanitaire, le rallye du Chili, programmé du 9 au 12 septembre prochain dans le cadre du calendrier du Championnat du Monde WRC, n'aura pas lieu. La Grèce le remplace et fait ainsi son grand retour dans la catégorie.

Le Chili cède sa place à la Grèce. Initialement programmé du 9 au 12 septembre prochain, le rallye du Chili n'aura finalement pas lieu et sera remplacé par celui de Grèce. Les organisateurs ont annoncé vendredi, et comme il fallait s'y attendre, que le rendez-vous chilien ne pourrait pas se dérouler en raison de la situation sanitaire. « Le rallye du Chili a malheureusement été annulé en raison des restrictions portant sur les voyages et des restrictions gouvernementales dans le contexte de la pandémie », a fait savoir le promoteur du WRC, précisant dans la foulée que la Grèce, appelée pour pallier ce changement, ferait non seulement son grand retour au calendrier, mais que l'épreuve allait de surcroît s'inscrire dans la durée après avoir paraphé un contrat pluriannuel. Le rallye de l'Acropole, rendez-vous longtemps historique de la catégorie disparu des radars depuis 2013 avant de faire officiellement son come-back ce vendredi, effectue donc par la même occasion son grand retour. Pour le plus grand plaisir du directeur général du WRC Jona Siebel.

Siebel : « Le Chili demeure un élément important de la famille WRC »



« L'Acropole tient une place illustre dans l'histoire du WRC, et nous sommes heureux de voir l'immense investissement du gouvernement grec pour en faire de nouveau un rallye mondial. Tout le monde se souviendra de son héritage, mais en même temps il s'agit d'une épreuve moderne qui s'intègre aux côtés des onze autres manches. » Siebel regrette en parallèle ce coup dur pour le Chili, mais assure qu'on le reverra très vite. « Le Chili a été une belle nouveauté en 2019. Malheureusement, le pays a beaucoup souffert de la pandémie l'an dernier et la situation reste difficile. Nous sommes extrêmement déçus de perdre l'édition de cette année, mais le Chili demeure un élément important de la famille WRC. »


Propulsé 10eme manche de la saison à la place du Chili, le rallye de l'Acropole verra Sébastien Ogier et ses rivaux en découdre du 9 au 12 septembre prochain. Le Français a remporté la première étape de la saison, à Monte-Carlo, imité fin février en Finlande par Ott Tänak. Au classement général provisoire, le Finlandais Kalle Rovanperä mène, quant à lui, la danse, devant Thierry Neuville et Ogier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.