Rallye - WRC - Japon : Evans toujours leader devant Ogier

Rallye - WRC - Japon : Evans toujours leader devant Ogier©panoramic, Media365

Marie Mahé, Media365, publié le samedi 18 novembre 2023 à 13h20

Ce samedi, le Britannique Elfyn Evans était toujours largement en tête du classement général du rallye WRC du Japon, devant Sébastien Ogier.



On prend les mêmes et on recommence. Ce samedi, Elfyn Evns a confirmé sa place de leader du classement général du rallye WRC du Japon, comptant pour le championnat du monde de la spécialité. Le Britannique devance toujours le Français Sébastien Ogier mais également le Finlandais Kalle Rovanperä. Tous les trois évoluent au sein de la même écurie, à savoir Toyota. L'équipe peut donc envisager très sérieusement un triplé, sur ses terres. Ce deuxième jour a été bien plus calme, malgré l'apparition de quelques flocons de neige lors de la fin de journée. Evans a réussi le temps scratch lors de deux courtes spéciales.

Tänak peut craindre pour sa cinquième place

Désormais, c'est à partir de la quatrième place de ce même classement général que le suspense demeure. A plus de trois minutes du leader, on retrouve, en quatrième position, le Finlandais Esapekka Lappi (Hyundai), qui possède une avance de 30"1 sur l'Estonien Ott Tänak (Ford), cinquième. Juste derrière, le Japonais effectue une belle remontée, après avoir notamment réalisé un total de sept temps scratchs, dont quatre ce samedi. Le pilote, chez lui, se reprend bien après son erreur commise ce vendredi matin. Le Japonais n'est désormais plus qu'à 3"6 du top 5.

RALLYE - WRC / JAPON 
Classement après l'ES17 (sur 22) - Samedi 18 novembre 2023
1- Elfyn Evans - Scott Martin (GBR-GBR/Toyota) en 2h28"20"8
2- Sébastien Ogier - Vincent Landais (FRA-FRA/Toyota) à 1'15"0
3- Kalle Rovanperä - Jonne Halttunen (FIN-FIN/Toyota) à 1'40"6
4- Esapekka Lappi - Janne Ferm (FIN-FIN/Hyundai) à 3'09"3
5- Ott Tänak - Martin Järveoja (EST-EST/Ford) à 3'35"3
...

Vainqueurs de spéciales
Neuville : 1 (ES1)
Evans : 4 (ES2, ES3, ES11, ES12)
Katsuta : 8 (ES5, ES6, ES7, ES9, ES10, ES13, ES14, ES15)
Lappi : 2 (ES8, ES16)

L'ES4 a été annulée

Vos réactions doivent respecter nos CGU.