Rallye - WRC : Hyundai sera bien là en Croatie et rendra hommage à Craig Breen

A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le lundi 17 avril 2023 à 22h00

L'écurie Hyundai a fait savoir qu'elle participerait bien au rallye de Croatie ce week-end, mais avec seulement deux voitures, et rendra hommage à son pilote irlandais Craig Breen, décédé la semaine passée.

C'est un rallye forcément particulier qui va se tenir en cette fin de semaine en Croatie. Il s'agira en effet de la première épreuve WRC depuis le décès de Craig Breen, survenu la semaine passée alors qu'il effectuait des essais en prévision du rallye au volant de sa Hyundai. Le pilote irlandais âgé de 33 ans a heurté violement un poteau au niveau de l'avant-gauche, et si son copilote James Fulton est sorti indemne, il est quant à lui décédé très rapidement. Ce lundi, quatre jours après le drame, l'écurie Hyundai a annoncé qu'elle prendrait bel et bien le départ du rallye, avec seulement deux voitures. "Après mûre réflexion impliquant toutes les parties prenantes, nous avons décidé de participer au Rallye de Croatie. Nous le ferons en mémoire de Craig, pour l'honorer, sa passion pour le rallye et son esprit de compétition. Nous engagerons deux voitures et retirerons la troisième en signe de respect. Les deux voitures rouleront avec une livrée spéciale pour Craig, sa famille, ses amis et ses fans. Il est clair, en parlant à tout le monde, que la meilleure façon d'honorer l'héritage de Craig n'était pas de retirer notre inscription, nous participons donc en gardant à l'esprit notre coéquipier, ami et incroyable concurrent perdu", a déclaré le patron français de l'équipe, Cyril Abiteboul.

Le numéro de Breen retiré

Craig Breen était cette saison pilote à temps partiel chez Hyundai. Il avait participé au rallye de Suède (et avait terminé deuxième) et devait participer à celui de Croatie, tandis que Dani Sordo avait pris part au rallye de Monte-Carlo et à celui du Mexique. Thierry Neuville et Esapekka Lappi, les pilotes titulaires, seront donc au volant d'une livrée spéciale à partir de jeudi, et nul doute que l'ambiance sera pesante. De leur côté, les dirigeants du WRC ont annoncé que le numéro 42, celui qu'arborait Craig Breen sur sa Hyundai, serait retiré cette saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.