Rallye - WRC - Grèce : Tänak domine le shakedown

Rallye - WRC - Grèce : Tänak domine le shakedown©Media365

Marie Mahé, Media365, publié le jeudi 08 septembre 2022 à 12h00

Ce jeudi matin, l'Estonien Ott Tänak, au volant de sa Hyundai, a signé le meilleur temps du shakedown du rallye WRC de Grèce.



Coup d'envoi d'un nouveau rendez-vous dans cette saison 2022 du championnat du monde WRC des rallyes. Ce jeudi matin s'est déroulé le shakedown du rallye WRC de Grèce. Un traditionnel shakedown durant lequel Ott Tänak a dominé les débats et donc signé le meilleur temps, en 2'37"9. Grâce à ce meilleur chrono du jour, lors de cet entraînement, l'Estonien, au volant de sa Hyundai, a devancé son coéquipier, à savoir le Belge Thierry Neuville qui doit, quant à lui, se contenter d'un temps de 2'38"2. Quant à la troisième place du jour, elle a été raflée par l'Irlandais Craig Breen, au volant de sa Ford, qui signe un temps de 2'38"8.

Dixième temps pour Loeb

Lors du premier passage de ce même shakedown, l'actuel leader du championnat du monde de la spécialité, à savoir le Finlandais Kalle Rovanperä, au volant de sa Toyota, n'était alors qu'en dixième position, avec un retard d'un total de cinq secondes sur l'Espagnol Dani Sordo, pensionnaire de l'écurie Hyundai. Également engagé sur ce même rallye WRC de Grèce, le Français Sébastien Loeb, pensionnaire de l'écurie Ford, a signé le dixième temps final, en 2'41"9. Toutefois, le Tricolore n'a pas été en capacité d'effectuer un troisième passage, en raison d'un problème mécanique. De son côté, Tänak est actuellement en très bonne forme, puisqu'il a, tout bonnement, remporté les deux derniers rallyes WRC disputés cette saison, à savoir du côté de la Finlande, avant d'enchaîner ensuite en Belgique. Ce rallye de Grèce débutera ensuite officiellement dès ce jeudi soir, avec une première spéciale programmée à 19h08 et organisée dans le stade olympique d'Athènes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.