Rallye - WRC - Grèce : Loubet est en tête devant Loeb

Rallye - WRC - Grèce : Loubet est en tête devant Loeb©Media365

Marie Mahé, Media365, publié le vendredi 09 septembre 2022 à 14h40

Ce vendredi, à la mi-journée, c'est le Français Pierre-Louis Loubet (Ford) qui occupait la tête du classement général du rallye WRC de Grèce, juste devant son compatriote Sébastien Loeb.



Matinée très prometteuse pour le clan tricolore. En effet, ce vendredi, à la mi-journée, c'est le Français Pierre-Louis Loubet, au volant de sa Ford M-Sport, qui occupait provisoirement la place de leader du classement général du rallye WRC de Grèce, dixième manche du championnat du monde de la spécialité. Le Tricolore devance, de très peu, son compatriote Sébastien Loeb, à l'issue de la cinquième spéciale du jour que Loubet a ainsi remportée. Le fils du rallyman Yves Loubet n'avait encore jamais signé de temps scratch dans une spéciale en WRC avant ce vendredi. De son côté, Loeb, nonuple champion du monde de la discipline et qui dispute son quatrième rallye WRC de la saison, a remporté les trois premières spéciales du jour, du côté du centre de la Grèce, ce qui lui avait alors permis d'occuper la tête de ce même classement général, avant donc cette fameuse cinquième spéciale.

Rovanperä est loin

Une spéciale durant laquelle le Tricolore est parti à la faute, ce qui lui a donc fait perdre quelques précieuses secondes au niveau de ce classement général. Seul 1,9 seconde sépare Loubet et Loeb. Quant à la troisième place provisoire de ce même classement, elle est actuellement occupée par le Finlandais Esapekka Lappi (Toyota). Loin derrière, on retrouve le jeune Finlandais Kalle Rovanperä (Toyota), l'actuel leader du championnat du monde de la spécialité, mais qui pointe, pour le moment, en neuvième position, avec un retard qui s'élève déjà à plus d'une trentaine de secondes.

WRC / GRECE
Classement à l'issue de la 5eme spéciale (sur 16) - Vendredi 9 septembre 2022
1- Pierre-Louis Loubet - Vincent Landais (FRA - FRA/Ford) en 45'11"8
2- Sébastien Loeb - Isabelle Galmiche (FRA - FRA/Ford) à 1"9
3- Esapekka Lappi - Janne Ferm (FIN - FIN/Toyota) à 4"2
4- Thierry Neuville - Martijn Wydaeghe (BEL-BEL/Hyundai) à 4"9
5- Ott Tänak - Martin Järveoja (EST-EST/Hyundai) à 13"8
...

Vainqueurs de spéciales
Neuville : 1 (ES1)
Loeb : 3 (ES2, ES3, ES4)
Loubet : 1 (ES5)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.