Rallye - WRC - Catalogne : Neuville leader, Ogier deuxième

Rallye - WRC - Catalogne : Neuville leader, Ogier deuxième©Panoramic, Media365

Marie Mahé, Media365, publié le vendredi 21 octobre 2022 à 13h20

Ce vendredi, à l'issue de l'ES4, c'est le Belge Thierry Neuville qui mène les débats du rallye WRC de Catalogne. Le Français Sébastien Ogier est deuxième.



Un début de course particulièrement serré. Ce vendredi matin, à l'issue de la quatrième spéciale du rallye WRC de Catalogne, sur les routes de l'arrière-pays de Salou, c'est le Belge Thierry Neuville, pilote de chez Hyundai, qui a pris les commandes du classement général de l'épreuve comptant pour le championnat du monde de la spécialité. Toutefois, l'écart avec son dauphin, à savoir le Français Sébastien Ogier, pensionnaire de l'équipe Toyota, est particulièrement infime. En effet, il est de moins d'une petite seconde. Les deux hommes sont d'ailleurs les deux seuls pilotes, actuellement au départ, qui ont déjà remporté cette étape. Neuville est même celui qui a glané les deux dernières éditions, à savoir en 2019 puis en 2021.

Rovanperä a glané les deux premières spéciales

De son côté, Ogier s'est imposé à l'issue des éditions 2013, 2014 mais également 2016 avec Volkswagen. La première spéciale du jour avait été glanée par le champion du monde 2022, à savoir le tout jeune Finlandais Kalle Rovanperä. Ce dernier a ensuite récidivé lors de la deuxième spéciale, grâce à chaque fois au fait qu'il est parti en premier. Au général, il se retrouve troisième, à un petit plus de quatre petites secondes de la tête. L'ES3 a été remportée par Ogier, tandis que Neuville l'a imité lors de l'ES4. Le quatrième du général est l'Estonien Ott Tänak, handicapé par un souci d'alternateur sur sa Hyundai. Quant au Britannique Elfyn Evans (Toyota), il est également dans le coup, malgré sa cinquième place au classement général.

RALLYE - WRC / CATALOGNE
Classement à l'issue de l'ES4 (sur 19) - Vendredi 21 octobre 2022
1- Thierry Neuville - Martin Wydaeghe (BEL-BEL/Hyundai) en 33'16"6
2- Sébastien Ogier - Benjamin Veillas (FRA-FRA/Toyota) à 0"5
3- Kalle Rovanperä - Jonne Halttunen (FIN-FIN/Toyota) à 4"2
4- Ott Tänak - Martin Järveoja (EST-EST/Hyundai) à 6"0
5- Elfyn Evans - Scott Martin (GBR-GBR/Toyota) à 10"9

Vainqueurs de spéciales
Rovanperä : 2 (ES1, ES2)
Ogier : 1 (ES3)
Neuville : 1 (ES4)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.