Rallye : Un documentaire sur Loeb diffusé ce dimanche sur Canal+

Rallye : Un documentaire sur Loeb diffusé ce dimanche sur Canal+©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365 : publié le samedi 01 avril 2023 à 16h20

Ce dimanche soir, Sébastien Loeb sera à l'honneur sur Canal+ avec la diffusion d'un documentaire consacré à la carrière et au quotidien du Français, nonuple champion du monde.



« Sébastien Loeb, pilote éternel », voilà un titre qui en jette ! Présent ce week-end au rallye des Açores (Portugal), comptant pour le championnat d'Europe, le célèbre pilote français sera également sur le devant de la scène ce dimanche soir (21h). En effet, hasard ou non du calendrier, Canal+ va donc diffuser un documentaire (d'environ 1h30) retraçant la carrière et le quotidien du nonuple champion du monde. Différents flashbacks permettront notamment de revenir sur des moments marquants de l'histoire de l'Alsacien, avec en prime des commentaires de personnes importantes pour lui, comme Daniel Elena (son ancien co-pilote) ou certains de ses grands rivaux, tels que Sébastien Ogier et Stéphane Peterhansel. « C'était un projet ambitieux car avoir les équipes, pendant presque un an à mes côtés a été parfois long, mais je suis plutôt fier du rendu final », a reconnu Loeb, qui avait décidé d'arrêter sa carrière de rallyman en 2013.

Loeb : « Je n'ai rien à cacher »

« J'ai accepté ce projet car je voulais aussi laisser une trace de toutes ces belles années, pour ma fille notamment. Je pense que les spectateurs seront contents de découvrir un peu plus mon quotidien au-delà du pilote que je suis. Il y a eu des moments émouvants aussi qui sont bien retranscrits à l'image. Je n'avais jamais ouvert les portes de mon intimité à ce point-là mais je n'ai rien à cacher, je n'ai jamais joué un rôle devant les médias donc je suis content que le documentaire soit fidèle à qui je suis, a également expliqué le pilote français, dans des propos repris par L'Equipe. J'ai pris du plaisir à retracer les grands moments de ma carrière et les témoignages sont aussi très positifs, donc ça fait forcément quelque chose. » A désormais 49 ans, Loeb reste toujours aussi proche des sports automobiles, comme il l'a prouvé en revenant en WRC récemment. Désormais, c'est le Dakar qu'il essaye de dompter depuis quelques années.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.