Rallye/Ogier : " Un week-end incroyable "

Rallye/Ogier : " Un week-end incroyable "©panoramic, Media365

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le dimanche 22 janvier 2023 à 22h15

Vainqueur du rallye de Monte-Carlo ce dimanche, Sébastien Ogier est ravi d'avoir vu prendre sa revanche sur sa mésaventure de l'an passé. Reste désormais à savoir quand on le reverra en WRC.

Il est désormais seul en tête du palmarès du rallye de Monte-Carlo ! Vainqueur de son neuvième « Monte-Carle » ce dimanche, Sébastien Ogier devance d'une victoire son compatriote Sébastien Loeb, vainqueur à huit reprises entre 2003 et 2022, mais absent cette année car il avait choisi de privilégier le Dakar. Et ce neuvième succès procure un immense plaisir au pilote gapençais, qui a été en tête du début à la fin, remportant neuf des 18 spéciales au programme. « Cette victoire signifie beaucoup. Ce rallye est LE rallye pour moi. Bien sûr, à mes yeux, c'est toujours quelque chose de spécial et je pense que je peux être fier de moi et de mon équipe car ce fut un week-end incroyable car Toyota nous a fourni des outils fantastiques. Il faudra un peu de temps pour s'imprégner mais j'apprécie vraiment ce moment », a confié Ogier en descendant de sa voiture.

Ogier absent en Suède

Cette victoire lui permet d'oublier (un peu) la déconvenue de l'an passé, où il avait tout perdu en crevant dans l'avant-dernière spéciale, mais aussi les quelques rallyes de l'an passé où des problèmes mécaniques l'avaient privé de victoire. « Ça avait été un dimanche frustrant l'an dernier car nous avions fait le travail mais nous l'avons malheureusement perdu à la fin. Mais on est revenu cette année et j'ai rêvé d'un moment comme celui-ci, alors nous devons en profiter. (...) Ce n'est jamais facile et quand on voit ce que Kalle (Rovanperä) a fait samedi, il a poussé fort. C'était dur pour mes nerfs car je savais que je pouvais aller plus vite mais je ne voulais pas prendre de risque car nous savons que ces pneus sont si faciles à crever. J'ai perdu tellement de bons résultats récemment. Je faisais de mon mieux pour rester dans un endroit sûr. Je pense que c'est une victoire bien méritée. » Cette victoire en amènera-t-elle d'autres en 2023 ? On l'espère pour le pilote Toyota, qui disputera une nouvelle fois la saison à mi-temps. Sébastien Ogier ne participera pas au prochain rallye, en Suède du 9 au 12 février, laissant la voiture à Takamoto Katsuta. La saison passée, il était revenu à l'occasion du rallye du Portugal en mai. Rebelote cette année ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.