Monte-Carlo : Le crash impressionnant de Suninen

Monte-Carlo : Le crash impressionnant de Suninen©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le jeudi 21 janvier 2021 à 20h09

Le Finlandais Teemu Suninen a été victime d'une sortie de route spectaculaire jeudi lors de la première spéciale du rallye de Monte-Carlo, pour la reprise de la saison WRC. 

 

Le championnat du monde des rallyes a repris ses droits jeudi, avec le début du rallye de Monte-Carlo, première épreuve de la saison. Et si l'Estonien Ott Tänäk a remporté les deux premières spéciales du jour, un accident spectaculaire a marqué la première, entre Saint-Disdier et Corps. Parti très fort, peut-être même un peu trop, Teemu Suninen (M-Sport) était ainsi le plus rapide au dernier temps intermédiaire, quand il a tapé un talus sur le bord de la route avec sa Ford Fiesta avant de faire un tonneau et de se retrouver en contrebas de la route. Heureusement, plus de peur que de mal pour le pilote de 26 ans et son copilote, qui s'en sont sortis indemnes. 

"Je ne pense pas que la voiture pourra rouler demain", a-t-il d'abord confié, très énervé, au micro de la WRC. Avant de confirmer son forfait par la suite. "Je suis très déçu. C'est vraiment dommage de commencer la saison comme ça, a-t-il ensuite réagi sur Twitter. Heureusement, on est OK mais, malheureusement, la voiture ne l'est pas. Je suis désolé pour l'équipe." Il ne pourra donc pas repartir samedi. Globalement, toutes les équipes se sont montrées prudentes pour cette première. Notamment car les essais ont été restreints en raison de la crise sanitaire. Il n'y a d'ailleurs eu aucun shakedown d'organisé avant ce premier rallye de la saison, où les pilotes ont étrenné leurs pneus Pirelli, devenu fournisseur officiel du WRC à la place de Michelin.  

Vos réactions doivent respecter nos CGU.