Mexique : Lappi conduit sa voiture... en feu

Mexique : Lappi conduit sa voiture... en feu©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le samedi 14 mars 2020 à 17h14

Dernière épreuve sportive d'envergure à s'achever dans le monde, le rallye du Mexique a été marqué par un incendie incroyable sur la Ford Fiesta d'Esapekka Lappi. Le pilote finlandais a pris la mesure des dégâts in extremis, quittant sa monture qui a ensuite été très vite ravagée dans la désolation.



Esapekka Lappi a eu chaud, c'est le cas de le dire. Le Finlandais, sur sa Ford Fiesta, a vu sa voiture incendiée en très peu de temps vendredi, au rallye du Mexique. Le feu a commencé à se déclarer à l'arrêt, au départ d'une spéciale, et son copilote a eu beau lui signifier, Lappi est parti ! « Je n'ai pas réalisé à quel point c'était grave, explique-t-il ensuite sur le site du WRC, alors qu'on voit les pompiers arriver et le véhicule continuer de se calciner. Quand j'ai perdu les freins, là j'ai bien compris, je suis sorti aussi vite que possible ! Je ne sais pas à quoi c'est dû, on n'a pas eu la moindre alerte lors de la spéciale précédente. »

« Il semblerait que de l'huile bouillante soit entrée en contact avec le pot d'échappement », révèle le manager Richard Millener. Ce spectaculaire incident a même causé l'annulation de la spéciale en question (l'ES9), afin de permettre justement aux pompiers d'intervenir. Pour Lappi, ça n'a été qu'une question de secondes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.