Hyundai : Thierry Neuville part en tonneaux pour sa première journée d'essais

Hyundai : Thierry Neuville part en tonneaux pour sa première journée d'essais©Media365

Aurélie SACCHELLI : publié le mardi 09 juin 2020 à 16h00

Alors qu'on ne sait toujours pas quand la saison 2020 de rallye WRC pourra reprendre, le pilote belge Thierry Neuville a effectué des essais au volant de sa Hyundai ce lundi. Et il est parti en tonneaux.



Ce mardi, les organisateurs du rallye de Grande-Bretagne ont annoncé l'annulation de l'édition 2020, en raison de la pandémie de coronavirus, venant ainsi rejoindre le Portugal, le Kenya, la Finlande et la Nouvelle-Zélande sur la liste des épreuves WRC annulées cette année (les rallyes de Sardaigne et d'Argentine sont, pour le moment, seulement reportés). Malgré cette grosse incertitude qui plane au-dessus de la suite de la saison du championnat du monde des rallyes (la Turquie, l'Allemagne et le Japon sont pour le moment les seuls rallyes à ne pas avoir été annulés ou reportés), cela n'a pas empêché Thierry Neuville de reprendre les essais au volant de sa Hyundai ce lundi en Finlande. Mais cela ne s'est pas passé comme prévu pour le Belge, qui fêtera ses 32 ans la semaine prochaine.

Neuville et Gilsoul sont sortis indemnes



Sur un chemin de terre et de graviers, le quintuple vice-champion du monde est parti à la faute dans un virage, sans doute rendu glissant par une averse tombée un peu avant son passage. Thierry Neuville et son copilote Nicolas Gilsoul sont partis en tonneaux. Le choc a été violent, si l'on en croit la photo diffusée sur les réseaux sociaux, mais les deux Belges en sont sortis indemnes, selon les informations de la RTBF. Vainqueur du Rallye Monte-Carlo en début d'année pour la première fois de sa carrière, Thierry Neuville occupait la troisième place du classement général après trois rallyes (6eme en Suède, 16eme au Mexique), derrière Sébastien Ogier et Elfyn Evans. Puis la saison a été arrêtée et nul ne sait si elle reprendra un jour.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.