Moto : Falcon, décédé lundi, n'avait "jamais imaginé participer à un Dakar"

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 15 janvier 2024 à 23h53

Le Dakar a été endeuillé par la mort de Carles Falcon, accidenté la semaine passée.

Carles Falcon était informaticien lorsqu'il a décidé de tout plaquer pour se consacrer à sa passion de la moto, il y a quelques années, montant avec son ami Issac Feliu une boutique de produits dédiés ainsi que des voyages organisés en moto trail et des cours. Freinés durant le Covid, c'est leur communauté YouTube et une cagnotte de financement participatif en ligne qui leur avaient permis de réaliser leur rêve en prenant le départ du Dakar en 2022.

Feliu : "Tu resteras un frère, tu m'accompagneras dans toutes mes aventures"

Feliu avait lui-même subi un grave accident il y a deux ans mais s'en était finalement sorti indemne, contrairement à son camarade qui a succombé lundi après huit jours de coma consécutifs à sa sortie de route fatale. Il a écrit un message poignant après avoir appris cette triste nouvelle que tout le monde redoutait depuis une semaine : "Comme je te l'ai déjà dit très souvent, je t'aime, et même si tu n'es plus là physiquement, je continuerai à t'aimer beaucoup jusqu'à la fin de mes jours. Tu resteras un exemple à suivre, un frère. Tu m'accompagneras dans toutes mes aventures et tu continueras à m'apprendre des choses."

Originaire de Tarragone, à une heure au sud de Barcelone, le Catalan en avait "marre des ordinateurs" : "Quand on passe de huit heures devant un ordinateur à faire un travail qu'on aime, avec passion, ça change beaucoup de choses. Je n'avais jamais imaginé pouvoir participer à un Dakar, c'était un rêve." Qui a fini par l'emporter.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.