Le Dakar pour commencer 2021 sur les chapeaux de roues

Le Dakar pour commencer 2021 sur les chapeaux de roues©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber : publié le vendredi 01 janvier 2021 à 18h11

Ce dimanche, le Dakar va s'élancer de Jeddah pour presque deux semaines de course en Arabie Saoudite. C'est le premier événement sportif d'ampleur de l'année 2021. Voici ce qu'il faut savoir sur la course.



Dès ce week-end, un grand rendez-vous international va rythmer le quotidien des amoureux de sports. Pour la 43eme fois de l'histoire, la deuxième en Arabie Saoudite, le Dakar va animer le mois de janvier. Ce dimanche, motos, quads, voitures et camions vont partir de Jeddah pour un rallye-raid de près de deux semaines. Au programme, il y aura un prologue inédite de 11 kilomètres pour définir l'ordre de départ de la première étape, une escale par la capitale Riyadh, un passage à proximité de la frontière avec le Koweït, un jour de repos et un retour à Jeddah le 15 janvier. En douze jours de course, plus de 300 équipages vont parcourir près de 8 000 kilomètres dont 4 777km de spéciales.


Plusieurs d'entre eux peuvent espérer sortir des dunes, pistes et parcours rocailleux en tant que vainqueur. En catégorie auto, Carlos Sainz va défendre son titre mais il sera à la lutte avec d'anciens vainqueurs comme Stéphane Peterhansel, Giniel de Villiers ou Nasser al-Attiyah. Sébastien Loeb sera aussi de la partie pour tenter de s'imposer pour la première fois de sa carrière dans cette course très exigeante. Chez les motos, les anciens vainqueurs qui se présentent sur la ligne de départ de l'édition 2021 du Dakar se nomment Ricky Brabec, Toby Price, Matthias Walkner ou Sam Sunderland. Pablo Quintanilla ou le Français Adrien Van Beveren vont tenter de s'inviter dans la course à la victoire dans cette catégorie. Un très beau casting pour une des épreuves les plus prestigieuses des sports mécaniques. Ces pilotes vont être les premiers sportifs à s'illustrer dans une année 2021 qui s'annonce riche en événements sportifs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.