Disparition d'Hubert Auriol : Une pluie d'hommages

Disparition d'Hubert Auriol : Une pluie d'hommages©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER : publié le dimanche 10 janvier 2021 à 18h34

Après le décès d'Hubert Auriol, les hommages se sont multipliés sur les réseaux sociaux pour saluer la mémoire de l'ancien vainqueur et organisateur du Paris-Dakar.



C'est un monument du sport automobile qui s'en est allé dimanche. Hubert Auriol, trois fois lauréat du rallye Paris-Dakar puis directeur de la course, est parti à l'âge de 68 ans, victime d'un accident cardio-vasculaire suite à un long combat contre la maladie. Le monde du sport est en deuil comme celui de la télévision car Auriol avait notamment animé la première saison de « Koh-Lanta ».

Henri Leconte, Alexia Laroche-Joubert, Denis Brogniart honorent Hubert Auriol

La mémoire de l'ancien pilote a été honorée de façon massive sur les réseaux sociaux, dimanche. « Très triste d'apprendre le décès d'Hubert Auriol, Mr Dakar, un champion au palmarès exceptionnel. Repose en paix », a ainsi écrit Henri Leconte sur Twitter. « J'apprends la disparition d'Hubert Auriol et une grande tristesse m'envahit. Je pense fort à sa famille et à ses filles qui ont déjà eu la douleur de perdre leur maman il y a peu de temps ! Repose en paix Hubert », a partagé Nathalie Simon qui rappelle que son ex-épouse Caroline est décédée il y a un mois.


La productrice de « Koh-Lanta », Alexia Laroche-Joubert, a été parmi les premières personnalités à réagir et honorer la mémoire d'Hubert Auriol, un « grand sportif ». « Je viens de raccrocher avec Denis Brogniart qui m'a annoncé le décès d'Hubert Auriol, grand sportif et premier animateur de Koh-Lanta. Nous sommes tous chez Adventure Line Productions et la famille de Koh-Lanta tristes et pensons à ses filles », a-t-elle écrit. Celui qui a succédé à l'ancien pilote à la présentation du programme d'aventures, Denis Brogniart, a également pris la plume : « Très triste. Hubert Auriol est mort. Hubert l'Africain, vainqueur du Paris Dakar à moto et en voiture, fut le 1er présentateur de Koh-Lanta lors de la saison 1. Je l'appréciais beaucoup. Il était bienveillant, fédérateur, humble et altruiste. Pensées pour ses 3 filles #rip ».

Laurent Delahousse salue « la disparition d'une légende du sport et d'une personnalité très attachante »


« Il était mon "cousin Hub" pour mon 1er Dakar en Egypte en 2002. Hubert Auriol, l'Africain s'en est allé... immense tristesse. Souriant, accueillant, passionnant et passionné. Je pense à son épouse et à ses filles », a publié sur Twitter Cécile de Ménibus, tandis que Christophe Dechavanne a écrit : « Chez moi aujourd'hui... respect pour Hubert Auriol, le pilote aux chevilles cassées... et qui finit la spéciale la veille de l'arrivée du Dakar. Triste. Meilleures ondes possibles à ses proches... » Laurent Delahousse salue « la disparition d'une légende du sport et d'une personnalité très attachante ». Philippe Croizon honore, lui, un homme qui l'a « fait rêver ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.