Dakar (motos) : La 7eme étape annulée

Aurélien Canot, Media365, publié le vendredi 06 janvier 2023 à 20h02

En raison des conditions climatiques et de la fatigue des pilotes, la 7eme étape du Dakar, prévue samedi entre Riyadh et Al Duwadimi, n'aura pas lieu en ce qui concerne les motos et les quads. En revanche, la spéciale est maintenue pour les autos et les camions.

Pour tenter de la maintenir au planning, la 7eme étape du Dakar, initialement prévue samedi, et la 8eme étape, programmée, elle, dimanche, avaient été interchangées en raison des difficultés pour installer le bivouac à Al Duwadimi étant donné les pluies violentes sur la région. Cette étape 7, entre Riyadh et Al Duwadimi sur 333 km (avec la mise en place à l'arrivée d'une zone d'assistance), n'aura finalement pas lieu, mais pas pour tout le monde néanmoins. Vendredi soir, l'organisation, qui avait déjà dû raccourcir la spéciale de vendredi, a annoncé que la 7eme étape avait été annulée pour les motos et les quads. La raison ? Les conditions climatiques qui avaient créé de réelles difficultés pour les concurrents mais aussi d'un point de vue logistique vendredi, mais aussi la fatigue des pilotes.

La spéciale maintenue pour les autos et les camions 

Les motos comme les quads effectueront donc la spéciale en liaison. Ils quitteront le bivouac de Riyadh samedi matin à 10h00 pour rallier Al Duwadimi comme c'était prévu, mais sans être chronométrés. Le lendemain, les motos et les quads effectueront la 8eme étape telles qu'elle a été reprogrammée, à savoir sous la forme de la 7eme étape comme prévu initialement mais réduite à 345 kilomètres. Pas de changement en revanche en ce qui concerne les autos et les camions. Pas d'annulation pour ces derniers, qui disputeront donc normalement la 7eme étape samedi, entre Riyadh et Al Duwadimi. Même chose pour les concurrents engagés dans le Dakar Classic. Pour les motos et les quads, on se retrouve dimanche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.