Dakar : Loeb arrête les frais

Dakar : Loeb arrête les frais©Media365

Thomas Siniecki : publié le lundi 11 janvier 2021 à 22h29

Déjà hors de la lutte pour la victoire finale sur le Dakar, depuis quelques jours, Sébastien Loeb s'est résolu à jeter l'éponge après une ultime crevaison fatale. La malédiction de l'Alsacien se poursuit sur le rallye-raid de référence.



La coupe est pleine pour Sébastien Loeb. Après plusieurs journées de galère qui l'avaient relégué à plus de treize heures de la première place du général (occupée par Stéphane Peterhansel), le nonuple champion du monde des rallyes a crevé deux fois lundi, alors qu'il avait donné sa roue de secours à Nani Roma avant la spéciale. "C'est terminé, pas grand-chose à dire, clame l'infortuné, fataliste, pour France TV. On attend le camion qui n'est plus en course, donc il ne peut pas nous porter assistance. Il nous donnera une roue afin de pouvoir rentrer, mais ça s'arrête là." Sébastien Loeb et Daniel Elena ont décidé de rejoindre un bivouac par la route classique, ce qui a eu pour effet (recherché) d'acter leur abandon définitif de cette édition 2021.

Au départ de l'étape, Elena se montrait malheureusement prémonitoire (sur Twitter) : "Nous sommes repartis pour un tour avec seulement trois étriers de frein, une roue de secours, un seul vérin, zéro camion d'assistance qui est malheureusement lui aussi tombé en panne et n'a pu nous rejoindre. Objectif du jour : essayer de rejoindre le bivouac." Ensuite, Sébastien Loeb avait déjà tenu au courant ses fans au fur et à mesure : "Nous sommes arrêtés dans la spéciale après une nouvelle crevaison, celle de trop (...) Nous devons abandonner la mort dans l'âme. Nous sommes déçus pour l'équipe, mais nous avons beaucoup d'enseignements à tirer pour revenir plus forts l'an prochain." C'est le deuxième abandon en cinq participations pour le duo (après 2018), toujours à la recherche de sa première victoire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.