Dakar : Benavides quitte Honda pour rejoindre KTM

Dakar : Benavides quitte Honda pour rejoindre KTM©Media365

Mathieu WARNIER, Media365 : publié le mercredi 07 avril 2021 à 19h45

Vainqueur de l'édition 2021 du Dakar chez les motos au guidon d'une Honda, le pilote argentin Kevin Benavides a officialisé son départ du giron du constructeur japonais pour rejoindre la firme autrichienne KTM.



KTM entend bien reprendre sa domination sur le Dakar. Vainqueur de toutes les éditions du célèbre rallye-raid entre la première du regretté Fabrizio Meoni 2001 et celle de Toby Price en 2019, le constructeur autrichien a dû s'avouer vaincu à l'occasion des deux premières éditions organisées dans le désert d'Arabie Saoudite. En effet, la marque japonaise Honda a été la grande gagnante du changement de terrain avec Ricky Brabec sacré lors de l'édition 2020 quand Kevin Benavides s'est adjugé en janvier dernier l'édition 2021. La réponse de la forme de Mattighofen ne s'est pas fait attendre car, ce mercredi, le constructeur autrichien a officialisé l'arrivée au sein de son écurie officielle d'un pilote de pointe, un certain... Kevin Benavides ! Après avoir disputé ses cinq premiers Dakar au guidon d'une Honda, le natif de Salta a décidé de faire un changement de trajectoire pour rejoindre KTM.

Benavides : « Un nouveau chapitre important dans ma carrière »

Alors qu'il a déjà collaboré avec KTM en enduro au début des années 2010, Kevin Benavides voit dans ce changement une opportunité à saisir. « Je suis très enthousiaste de rejoindre KTM, c'est un grand, grand changement pour moi, assure l'Argentin dans un communiqué. En tant que vainqueur du Dakar, c'est un nouveau chapitre important dans ma carrière de pilote. » Une arrivée au sein de l'écurie autrichienne qu'il présente comme le « meilleur choix » pour continuer à progresser et « être capable d'aller décrocher plus de victoires sur le Dakar et le titre de champion du monde ». Alors qu'il fera ses débuts en compétition au guidon de la 450 Rally au Kazakhstan en juin prochain, l'objectif est déjà fixé. « En pensant à l'année prochaine, le but ultime serait de remporter un deuxième Dakar de suite, admet Kevin Benavides. J'ai déjà eu la chance d'être soutenu par l'usine en enduro il y a plusieurs années, donc être de retour sur une KTM est un rêve et un véritable honneur. » Les rivaux de l'Argentin sont prévenus.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.