Dakar 2020 : Un motard entre la vie et la mort après une chute

Dakar 2020 : Un motard entre la vie et la mort après une chute©Media365

Aurélien CANOT, publié le vendredi 17 janvier 2020 à 17h15

Victime d'une chute lors la 11eme étape, le pilote moto néerlandais Edwin Straver se trouve dans un état critique. Sa famille a même révélé que son coeur avait cessé de battre pendant dix minutes.

Après avoir perdu tragiquement le pilote portugais Paulo Gonçalves lors de la 7eme étape, le Dakar 2020 pourrait s'achever avec le décès d'un autre motard. Edwin Straver (48 ans) est en effet entre la vie et la mort depuis sa chute survenue dès les premiers kilomètres de la 11eme et avant-dernière étape, jeudi. Dans un communiqué, la famille du pilote néerlandais a révéler que Straver se trouvait dans un état critique. Il semble même que cela tient presque du miracle que le Néerlandais soit toujours en vie, sachant que son coeur s'est arrêté, nous apprend la famille. « Son cœur a cessé de battre durant dix minutes », indique ainsi le communiqué. Heureusement pour Straver et ses proches, les médecins qui l'avaient pris en charge l'ont réanimé, et maintenu ainsi en vie.

Le Dakar déjà endeuillé



Depuis, le pilote qui participait de nouveau au rallye-raid dans la catégorie Original by Motul, consistant à ne pas fournir d'assistance aux concurrents de la catégorie, a été transféré en hélicoptère au Saudi German Hospital de Riyad, où lui a été diagnostiqué une fracture au niveau de la partie supérieure de la colonne cervicale. Une très grave blessure qui fait dire aujourd'hui à la famille du Néerlandais, vainqueur l'année dernière dans la catégorie qu'il a choisie, que ses jours sont toujours en danger. Au moment de son terrible accident, Straver occupait la 38eme position du classement général, à plus de dix heures de l'Américain Ricky Brabec (Honda). Vendredi, ce dernier a signé sa toute première victoire sur le Dakar. Un Dakar 2020 qui pourrait bien être de nouveau endeuillé dans les prochaines heures.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.