Yamaha : Après avoir été atteint par le coronavirus, Quartararo confirme avoir retrouvé la forme

Yamaha : Après avoir été atteint par le coronavirus, Quartararo confirme avoir retrouvé la forme©Media365

Mathieu WARNIER, publié le mercredi 10 février 2021 à 23h40

Via les réseaux sociaux, Fabio Quartararo a confirmé avoir été atteint par le coronavirus cet hiver mais assure également avoir retrouvé la forme en vue du début de la saison 2021 du MotoGP.

C'est un élément qui a fait peur à bien des pilotes, notamment au champion du monde 2020 Joan Mir, et va continuer à le faire en 2021. Alors que la crise sanitaire liée au coronavirus continue de faire rage, les risques de contamination devront être pris en compte par les pilotes mais, pour quelques temps, c'est un souci que Fabio Quartararo aura moins. En effet, par l'intermédiaire d'un message publié sur son compte officiel Twitter, le vainqueur de trois Grands Prix lors de la saison 2020 et désormais pilote officiel de la marque japonaise Yamaha a annoncé avoir été atteint par le coronavirus en fin d'année 2020, alors qu'il était en pleine préparation de la saison 2021, qui démarrera le 28 mars prochain avec le Grand Prix du Qatar.


Quartararo : « Je suis de nouveau à 100% »

A quelques jours de la cérémonie de présentation de la saison 2021 de l'écurie Yamaha, son premier événement officiel en tant que pilote officiel de la firme d'Hamamatsu, Fabio Quartararo assure avoir retrouvé tous ses moyens. « Après avoir attrapé le Covid en décembre, j'ai perdu pas mal de condition physique mais je suis à nouveau à 100% », annonce le Niçois dans son message publié sur les réseaux sociaux. De quoi rassurer ses dirigeants, notamment son nouveau patron Lin Jarvis, quant à son état de forme en vue des essais de pré-saison qui auront lieu sur le circuit de Losail, au Qatar, au début du mois de mars, en amont de la première course du championnat 2021, après l'annulation des séances prévues sur le circuit de Sepang, en Malaisie.. C'est un Fabio Quartararo à 100% qui abordera la saison, avec des ambitions grandissantes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.