Yamaha : A nouveau testé positif au coronavirus, Valentino Rossi pourrait manquer le GP d'Europe

Yamaha : A nouveau testé positif au coronavirus, Valentino Rossi pourrait manquer le GP d'Europe©Media365

Mathieu WARNIER, Media365, publié le mercredi 04 novembre 2020 à 13h20

Après avoir manqué les deux derniers Grands Prix, Valentino Rossi a été testé positif au coronavirus ce mardi et pourrait manquer le Grand Prix d'Europe, ce week-end à Valence.

Valentino Rossi pourrait manquer un troisième Grand Prix consécutif. Testé positif au coronavirus pour la première fois le 15 octobre dernier, le nonuple champion du monde moto a dû manquer les Grands Prix d'Aragon et de Teruel, tous deux disputés sur le tracé. Mais l'absence du mythique numéro 46 pourrait se prolonger à l'occasion du Grand Prix d'Europe, première des deux courses prévues sur le Circuit Ricardo-Tormo de Valence. En effet, dans un communiqué, l'écurie officielle de la firme d'Hamamatsu a annoncé que Valentino Rossi a été une nouvelle fois testé positif ce jeudi. Toutefois, un nouveau test est d'ores-et-déjà prévu ce mercredi avec, dans le cas où le résultat s'avérait cette fois négatif, suffisamment de temps pour effectuer un deuxième test à temps pour confirmer le premier résultat et permettre à l'Italien de se rendre en Espagne pour prendre part au Grand Prix.


Un remplaçant néophyte désigné en cas d'absence de Rossi

Dans le cas contraire, comme l'impose le règlement du MotoGP, Yamaha sera contraint de remplacer Valentino Rossi. Alors que, lors de la saison 2017, le pilote italien avait dû manquer deux courses à la suite d'une fracture tibia-péroné à la jambe droite, la firme japonaise avait fait confiance au Néerlandais Michael van der Mark, ça ne sera pas le cas cette année. Toutefois, alors que ce dernier va quitter le giron Yamaha pour BMW en Superbike, Yamaha a décidé de faire confiance à Garrett Gerloff (25 ans) en cas d'impossibilité pour « The Doctor » de participer à la première manche valenciane. « Je suis si honoré de voir que Yamaha ait fait appel à moi pour cette opportunité. Cette année a déjà été une belle aventure mais ça serait la cerise sur le gâteau, a déclaré ce dernier. Depuis que j'ai commencé à piloter, ça a toujours été un rêve de piloter la M1 et la possibilité que cela devienne réalité est vraiment excitant. Mais je suis tout de même désolé d'avoir cette opportunité dans ces circonstances malheureuse pour Valentino Rossi. » L'Américain, le cas échéant, pourra compter sur l'ensemble de l'équipe habituellement dévouée à Valentino Rossi pour ses éventuels débuts dans la catégorie reine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.