Une dernière danse pour Valentino Rossi ?

Une dernière danse pour Valentino Rossi ?©Media365

Clément Pédron, Media365 : publié le jeudi 05 août 2021 à 11h28

La légende italienne Valentino Rossi a convoqué la presse ce jeudi après-midi pour faire part de sa décision quant à son avenir. Le N°46 va t-il poursuivre sa carrière ou dire stop ? Réponse bientôt.


Quel avenir pour Valentino Rossi ? À chaque avant-saison, c'est l'éternelle question au sujet de la légende italienne de Moto GP, aujourd'hui au sein du Team Petronas. Cette fois, il se pourrait bien que ce soit la dernière fois que l'on se pose cette interrogation. Le pilote aux sept titres mondiaux a convoqué la presse ce jeudi après-midi pour faire une annonce exceptionnelle, en préambule du Grand-Prix de Styrie ce week-end, sur le circuit du Red Bull Ring en Autriche. Si aucune indiscrétion n'a filtré à son propos, il se pourrait bien que ce soit son avenir dans ce championnat qui soit en jeu. Cette saison, le Doctor est à une fâcheuse 19eme place au classement avec comme meilleur résultat, une dixième place, chez lui, au Mugello. « J'ai toujours dit que je savais que cette année serait difficile, que ce serait un gros défi, rappelait Rossi à la fin du GP d'Assen qu'il n'a d'ailleurs pas terminé. Ma décision pour l'an prochain est vraiment liée aux résultats. Les résultats de la première moitié de la saison ne correspondent pas aux attentes. On s'attendait à être plus forts, à jouer de meilleures positions, donc les résultats ne sont pas en notre faveur. J'ai dit dès le début de la saison que ma décision pour l'année prochaine serait prise dans les prochaines semaines. C'est ce qu'il va se passer et je vous informerai de ma décision. »




Ce jeudi donc, lors de cette annonce, on peut s'attendre à tout chez l'homme aux 89 succès en Moto GP. Remplacé par Fabio Quartararo au sein du team Yamaha Factory Racing en début de saison, Valentino Rossi tente tant bien que mal de bien figurer dans ce championnat alors que deux options s'offrent maintenant à lui. Il peut décider de mettre à un terme à son immense carrière à l'âge de 42 ans ou courir sous les couleurs de son propre team avec deux Ducati engagées à partir de la saison prochaine. Réponse cet après-midi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.