Saison 2021 : Luca Marini, frère de Valentino Rossi, sera sur la grille de départ

Saison 2021 : Luca Marini, frère de Valentino Rossi, sera sur la grille de départ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365, publié le samedi 07 novembre 2020 à 21h20

Luca Marini, frère cadet de Valentino Rossi, s'est officiellement engagé en faveur de l'équipe Esponsorama Racing pour la saison 2021 et fera équipe avec Enea Bastianini.

Un vent de jeunesse va souffler sur le MotoGP en 2021. Après les annonces de l'arrivée de Francesco Bagnaia au sein de l'écurie officielle Ducati et son remplacement par Jorge Martin au sein de la structure Pramac, l'équipe Esponsorama Racing a confirmé son duo de pilotes pour la saison prochaine. Après avoir vu Johann Zarco être placé par Ducati chez Pramac, l'équipe espagnole a décidé de se passer des services de Tito Rabat, en manque de résultats et de performance alors que ses partenaires ont été un des principaux soutiens financiers de l'écurie ces dernières saisons. Pour remplacer l'Espagnol et le Français, l'équipe dirigée par l'ancien pilote Ruben Xaus a décidé de faire confiance à deux jeunes pousses directement issues de la catégorie Moto2. Actuel troisième du championnat de la catégorie intermédiaire, Luca Marini va rejoindre dans l'élite son frère aîné qui est un certain... Valentino Rossi.


Bastianini confirmé aux côtés de Marini

Luca Marini ne sera donc pas le seul rookie au sein de l'équipe Esponsorama Racing puisqu'Enea Bastianini, actuel deuxième du championnat Moto2, a également été confirmé aux côtés de son compatriote pour un duo qui pourrait faire des étincelles. « Rejoindre le MotoGP est le rêve de tout pilote. Avoir cette opportunité, tout en étant en mesure de la partager avec le Racing Team VR46, Esponsorama Racing et Ducati, est encore mieux, a déclaré Luca Marini dans un communiqué. Ces dernières années, j'ai gagné en expérience avec le team, ça s'est d'ailleurs vu en termes de résultats. Nous entrons à présent dans une phase cruciale. Nous allons continuer de travailler dur pour atteindre nos objectifs, avant d'effectuer cette ascension. » Des arrivées qui confirment les liens resserrés entre Ducati et la structure espagnole, qui a longtemps été une équipe de troisième rang. De plus, après les frères Espargaro et les frères Marquez, une troisième fratrie prendra place sur la grille MotoGP l'an prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.