MotoGP : Zarco et Quartararo iront-ils jusqu'au bout ?

MotoGP : Zarco et Quartararo iront-ils jusqu'au bout ?©Panoramic, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mardi 06 avril 2021 à 14h01

Auteurs d'un magnifique doublé dimanche au Grand Prix du Qatar et postés aux deux premières places du championnat du monde, Johann Zarco et Fabio Quartararo peuvent nourrir de grandes ambitions en vue de la saison de MotoGP.



Le sport auto tricolore était à la fête dimanche. Fabio Quartararo et Johann Zarco ont enflammé la scène nationale en signant un fantastique doublé au Grand Prix du Qatar en MotoGP. Quartararo (21 ans) a passé la ligne d'arrivée devant Zarco (30 ans), signant-là son quatrième succès, et la France a vécu son premier doublé dans la catégorie reine de la moto ! Les deux Français ont eu droit à la Une de L'Equipe, lundi, et on parle évidemment beaucoup d'eux ces dernières heures.

Christian Sarron : « Ce n'est qu'un début »

« Ça fait vraiment plaisir de voir deux Français à ce niveau, se réjouit dans L'Equipe Christian Sarron, vainqueur d'une course en classe reine au GP d'Allemagne en 1985. C'est une très bonne chose pour la moto et je suis certain que ce n'est qu'un début. Ils n'ont pas profité de circonstances particulières, ils ont été les meilleurs et ils se retrouvent aux deux premières places du classement général. C'est fabuleux. »

Raymond Roche : « Ça va se jouer entre les deux Français »

Zarco occupe la tête de la hiérarchie avec 40 points après deux courses, soit quatre unités de mieux que Maverick Vinales et Quartararo. Les deux Frenchies peuvent-ils espérer rester devant et l'un d'eux décrocher la timbale au final ? « Ça va se jouer entre les deux Français, Vinales et les deux pilotes Suzuki (Rins et Mir), estime Raymond Roche, autre ancien pilote français de renom (9 podiums dans les années 1980). Zarco a de la bouteille, le jour où il va remporter sa première victoire en MotoGP, plus rien ne va l'arrêter. Même si la Ducati n'a pas l'air commode à emmener, je le sens bien en confiance. Quant au minot, il est vraiment très fort. Il faudra voir ce que donne la Yamaha sur les autres circuits. »


Sarron abonde dans le même sens. « Fabio a le talent pour s'imposer et Johann l'expérience pour jouer le titre. Ils vont être bons toute la saison, j'espère seulement qu'il n'y aura pas trop de pluie car Fabio me semble un peu faible sur le mouillé. Et il doit encore faire la preuve qu'il est capable de gérer un Championnat, ce qui n'a pas été le cas l'an dernier », explique l'ancien pilote Yamaha, aujourd'hui âgé de 66 ans. La prochaine course se déroulera au Portugal le 18 avril.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.