MotoGP : Vinales découvrira l'Aprilia mardi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le jeudi 26 août 2021 à 15h43

Après avoir rompu son contrat avec Yamaha et signé avec Aprilia pour la saison 2022, Maverick Vinales testera sa future moto dès la semaine prochaine en Italie.

Maverick Vinales et Aprilia, ça devient concret ! Quelques jours après la signature de son bail avec l'écurie italienne, consécutive à la rupture de son contrat avec Yamaha, le pilote espagnol va tester sa future moto mardi et mercredi prochains sur le circuit de Misano, en Italie. « D'un point de vue technique, il est toujours fascinant d'écouter les impressions d'un pilote qui teste sa moto pour la première fois, a déclaré Romano Albesiano, directeur technique d'Aprilia Racing. Surtout avec un champion comme Maverick, que nous sommes heureux d'accueillir dans la famille Aprilia Racing. Après le grand travail effectué sur la piste par le service course au cours des deux dernières années, nous ajoutons encore une pièce au chemin de croissance que nous entreprenons avec des résultats encourageants. Il est clair que la première approche implique une phase d'adaptation très pratique, en termes d'ergonomie et de configuration, que nous savons varier pour chaque pilote. Mais je suis sûr que le talent et la vitesse de Maverick seront immédiatement mis en évidence et j'ai hâte de commencer à travailler ensemble."

Une victoire pour Vinales cette saison

Après avoir annoncé fin juin son départ de Yamaha à la fin de cette saison, Maverick Vinales et l'écurie japonaise avaient finalement mis fin à leur collaboration le 20 août, quelques jours après que le pilote avait volontairement saboté sa moto lors du Grand Prix de Styrie. Le compteur de l'Espagnol de 26 ans va donc rester bloqué à 95 points cette saison (une victoire au Qatar et une deuxième place aux Pays-Bas notamment), alors que son ex-coéquipier Fabio Quartararo caracole en tête, avec 181 points. Les pilotes Aprilia sont quant à eux encore moins bien classés, avec une neuvième place et 67 points pour Aleix Espargaro et une 24eme place et 4 points pour Lorenzo Savadori. Le douzième Grand Prix de la saison se déroulera ce dimanche en Grande-Bretagne, sur le circuit de Silverstone.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.